AccueilBiiinge

Stranger Things : le manoir de Vecna est à vendre, pour votre prochain Halloween

Publié le

par Adrien Delage

Une vieille bâtisse luxueuse quoique un peu lugubre, idéale pour des séances de spiritisme avec le Monde à l’envers.

Stranger Things : le manoir de Vecna est à vendre, pour votre prochain Halloween

© Netflix

Hawkins, la petite ville fictive de l’Indiana où se déroule l’histoire de Stranger Things, est déjà en pleine liquidation. Après la maison des Byers, on apprend que le manoir des Creel, ou de Vecna selon votre point de vue et votre appétence pour le Monde à l’envers, est à vendre.

Cette bâtisse magnifique construite dans un style victorien date de 1882 et coûte tout de même la modique somme de 1,5 million de dollars, soit environ 1,58 million d’euros. Pour info, elle se trouve à Rome, le siège du comté de Floyd, dans l’État de la Géorgie, et fut bâtie par un certain colonel Hamilton Yancey.

Sur l’annonce, on apprend que ce manoir qui a servi de décor dans la saison 4 de Stranger Things est donc vieux de 140 ans. Il se situe dans le quartier historique de Rome et a été partiellement rénové. L’agence immobilière invite également ses futurs occupants à profiter du petit salon pour jouer une partie de Donjons et Dragons, ou encore de réunir le Hellfire Club dans le grand séjour, idéal pour recevoir du monde. Enfin, le grenier, où se déroulent plusieurs séquences marquantes de la série entre Max, Lucas et Jason, est tellement spacieux qu’il est considéré comme un potentiel troisième étage.

En l’état, il serait parfait pour une séance de spiritisme, si vous en avez le courage.

À voir aussi sur Konbini

© Toles, Temples & Wright, Inc.

Du côté de la série, on sait que la production de la cinquième et dernière saison avance bien. Récemment, les frères Duffer ont partagé le titre du premier épisode, “The Crawl”, sur Instagram. Jamie Campbell Bower, l’interprète de Henry Creel, a également laissé entendre dans une interview avec NME que la vengeance de Vecna serait violente et intraitable. Enfin, la saison 5 débutera sur une ellipse temporelle où l’on découvrira une version d’Hawkins en ruines, ravagée par la corruption du Monde à l’envers.

Un beau programme, qui devrait survenir d’ici fin 2023 voire 2024.

Les quatre premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.