AccueilPop culture

Une chanson culte de South Park reprise par un orchestre pour la saison 25

Une chanson culte de South Park reprise par un orchestre pour la saison 25

Publié le

Image :

Ⓒ Comedy Central

Le titre "Kyle’s Mom’s a Bitch" a été interprété par une chorale et un orchestre prestigieux de Broadway.

À l’occasion de la sortie de la saison 25 de South Park aux États-Unis, le 2 février prochain sur Comedy Central (et le 4 février dans l’Hexagone), Matt Stone et Trey Parker ont voulu marquer le coup. Les créateurs de la série animée ont recruté une chorale et un orchestre de 30 personnes originaires de Broadway pour réinterpréter une chanson culte de leur satire noire : “Kyle’s Mom’s a Bitch”. Le titre, entendu pour la première fois dans la saison 1 de South Park, a été adapté par le chef d’orchestre Stephen Oremus, avec l’aide de célèbres chanteurs et artistes d’opéra dont Nikki Renée Daniels, Tamar Greene, Jeff Kready et Elizabeth Stanley.

À voir aussi sur Konbini

À l’origine, “Kyle’s Mom’s a Bitch” est une chanson interprétée par Cartman et qui parle de Sheila Broflovski, la mère de Kyle. Elle apparaît pour la première fois dans l’épisode “Monsieur Hankey, le petit caca Noël” avant de faire son retour plusieurs fois dans l’univers de South Park, notamment dans le film de 1999 et le jeu vidéo L’Annale du Destin. L’orchestre recruté par Trey Parker et Matt Stone a également repris d’autres titres cultes de la série animée au cours de ce concert, dont le thème principal, avec la présence de Cartman, Kyle, Stan et Kenny en guise de public.

Pour rappel, Matt Stone et Trey Parker ont récemment signé un méga deal avec Paramount afin de produire des saisons et des films dans l’univers South Park jusqu’en 2027. On parle notamment de 14 projets exclusifs à la plateforme Paramount+ (toujours indisponible en France), mais aussi d’une série animée prolongée jusqu’à la saison 30 en théorie. De quoi trouer l’c*l de tous les fans de Cartman.