“Je pense, mon Dieu, que Neve [Campbell, ndlr] serait un choix très intéressant. Je sais qu’elle est occupée à faire des films et d’autres choses, donc je ne sais pas du tout si ce serait possible. Mais oui, je pense que ce serait intrigant.”
À voir aussi sur Konbini
Skeet Ulrich ne sait pas du tout quand et si la mère de Jughead fera son apparition dans Riverdale, mais il est vrai qu’une réunion Scream au sommet aurait de la gueule. Il incarnait en effet Billy Loomis, le petit ami de l’héroïne, Sydney, jouée par Neve Campbell dans le premier film de Wes Craven, sorti en 1996 et devenu depuis un classique dans le genre du slasher. Quand on sait que Riverdale aime beaucoup les références méta à diverses œuvres et films – récemment c’est Grease qui eu droit à sa scène clin d’œil lors d’une course de voitures – Neve Campbell serait en effet tout indiquée. “Elle est très talentueuse et je pense que la référence à Scream pourrait vraiment plaire aux spectateurs.”
D’autant que la série soigne le casting des parents en engageant en particulier d’anciennes idoles des jeunes : Luke Perry et Molly Ringwald incarnent ainsi les géniteurs d’Archie quand la maman à poigne de Betty est jouée par Madchen Amick, inoubliable Shelly dans Twin Peaks. On est en tout cas super chauds pour l’idée de Skeet Ulrich ; ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que les producteurs de Riverdale l’entendent aussi de cette oreille. Souvenez-vous de cette belle alchimie…