Shadowhunters : un pilote trop glamour pour son bien

Shadowhunters : un pilote trop glamour pour son bien

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Ce mercredi soir, Freeform, anciennement ABC Family, inaugurait son changement de nom et de ligne éditoriale par l’adaptation télé de The Mortal Instruments baptisée Shadowhunters.

À voir aussi sur Konbini

ABC Family change de peau

Beautiful people

Les jeunes méritent mieux


Le public auquel est destiné la série pourrait d’ailleurs s’en offusquer. Il faut en finir avec l’idée que les jeunes téléspectateurs souhaitent voir des personnages à la beauté surnaturelle débiter des dialogues clichés. Il est temps de leur proposer autre chose, des séries qui leur ressemblent, leur parlent, les touchent, sans pour autant tirer un trait sur l’aspect surnaturel.
Le genre fantastique n’a plus à souffrir de cette paresse d’écriture. Les chaînes qui veulent s’adresser aux jeunes doivent cesser de les prendre pour des idiots dirigés par leurs changements hormonaux. La chaîne CW, elle, l’a bien compris avec The 100, et ABC Family savait déjà les remuer de l’intérieur avec Switched at birth.
En attendant, Shadowhunters, disponible en France sur Netflix à raison d’un épisode par semaine, part sur de très mauvaises bases.
Note : 2/5