Série culte : True Blood, ou les vampires débridés de la Louisiane profonde

Série culte : True Blood, ou les vampires débridés de la Louisiane profonde

Image :

© HBO

Les suceurs de sang 2.0

La scène culte : l’orgie de Maryann

À voir aussi sur Konbini

Ah, cette fameuse orgie exhibitionniste en plein cœur de Bon Temps ! Après une première saison audacieuse, True Blood passe la vitesse supérieure avec l’inclusion de la meilleure antagoniste de l’histoire de la série, j’ai nommé Maryann Forrester. D’abord vendue comme une nouvelle arrivante dans le voisinage, la brune ténébreuse dévoile rapidement sa véritable nature. Maryann est une ménade, soit une disciple de Dionysos, la divinité grecque des plaisirs en somme.
Dans ce passage invraisemblable du quatrième épisode, elle canalise les pulsions humaines des habitants venus festoyer chez elle. Ce qui devait être un apéro bon enfant dégénère en une orgie sexuelle débridée, où le shérif de la ville s’étale allègrement du gâteau sur le faciès et le frère de Sookie se bastonne avec un redneck du coin tout en s’esclaffant. En bref, un grand n’importe quoi qui a su devenir la marque de fabrique de True Blood au fil des saisons.
Avec du recul, True Blood bravait les interdits du petit écran (merci HBO et la liberté créative) et représentait une certaine apogée du no limit. On ne peut s’empêcher de penser aux innombrables scènes où des vampires se faisaient dégommer, un pieu planté dans le cœur (tradition oblige), et explosaient en une flaque de sang outrancière au possible. Du sexe et de l’hémoglobine, c’est sans doute cette alliance sans filtre qui a permis à la série d’Alan Ball d’être un must-see chaque été, dans une ère pré-Game of Thrones.

Les héritières