AccueilBiiinge

Sélection : 5 nouvelles séries à ne pas rater en novembre

Publié le

par Delphine Rivet

Chaque mois, Biiinge sélectionne pour vous la crème de la crème côté séries !

Sélection : 5 nouvelles séries à ne pas rater en novembre

© Prime Video / Starz / Netflix

#1. Les Liaisons Dangereuses

S’attaquer à l’œuvre iconique de Pierre Choderlos de Laclos n’est pas chose aisée. Beaucoup s’y sont essayés et s’y sont cassé les dents ! De notre côté, on ne retiendra que deux films : celui de Stephen Frears, sorti en 1988, avec Glenn Close, John Malkovich, Michelle Pfeiffer, Uma Thurman et Keanu Reeves, et Cruel Intentions (ou son affreux titre français Sexe Intentions), de Roger Kumble, sorti en 1999, avec Ryan Phillippe, Sarah-Michelle Gellar, Reese Witherspoon et Selma Blair, et qui fut l’hymne de toute une génération avec son approche contemporaine.

Oui mais voilà, la chaîne américaine Starz tente d’ajouter sa pierre à l’édifice avec un prélude, en plein Paris prérévolution. Décadence, frivolités et tensions sexuelles sont au rendez-vous de ce très joli trailer. On espère que la série sera à la hauteur !

À voir aussi sur Konbini

Pour qui ? Les amateurs et amatrices de drama en crinoline et perruques enfarinées.

Où et quand ? Lionsgate+ en France, enfin normalement, le 6 novembre.

#2. The English

Créée et réalisée par Hugo Blick, cette minisérie western nous fait de l’œil depuis un moment. Déjà parce qu’il y a Emily Blunt en plein Far West et en quête de vengeance : que demander de plus ? Nous sommes en 1890 et avec l’aide d’un ancien éclaireur de la cavalerie nommé Eli Whipp, de la tribu des Pawnee, Cornelia Locke (l’Anglaise du titre, c’est elle) est bien décidée à faire payer l’homme qu’elle croit responsable de la mort de son fils. Ça va saigner !

La bande-annonce, elle, fait drôlement envie.

Pour qui ? Les fans de westerns qui ne sont pas exclusivement peuplés d’hommes qui se tirent dessus pour un regard de travers.

Où et quand ? Sur Prime Video, le 11 novembre.

#3. 1899

Pleins d’espoir quant à leur avenir, les passagers d’un navire à destination du Nouveau Monde voient leur traversée virer au cauchemar lorsqu’ils tombent sur un bateau à la dérive. Derrière ce pitch plein de mystère se cachent Jantje Friese et Baran bo Odar, les créateurs de la série Dark.

Le duo de scénaristes allemands compte bien nous faire frissonner comme ils savent si bien le faire : en concevant une histoire, façon puzzle, avec une bonne dose d’horreur en toile de fond. On espère que vous ne serez pas trop victime du mal de mer, parce que ça risque de tanguer très fort !

Pour qui ? Celles et ceux qui ont adoré Dark, évidemment.

Où et quand ? Sur Netflix, le 17 novembre.

#4. Wednesday

Affûtez vos ciseaux, préparez vos poisons et allumez les torches, la gamine la plus gothique de la pop culture s’apprête à faire son entrée tonitruante. Elle a écumé huit écoles en cinq ans, mais ça y est, Wednesday Addams (Jenna Ortega), ou Mercredi pour les francophones, va faire sa rentrée des classes en série.

En plus de devoir naviguer dans les tourments de l’adolescence et l’arrivée dans une nouvelle école — la Nevermore Academy — Wednesday va s’appliquer à démêler une affaire criminelle dans laquelle ses parents, Morticia et Gomez, étaient impliqués il y a 25 ans. Produite et réalisée par Tim Burton, la série Wednesday est showrunnée par Alfred Gough et son partenaire d’écriture Miles Millar, qui ont notamment collaboré sur Smallville ou encore Into the Badlands.

Pour qui ? Les mordu·e·s de Tim Burton et de Barry Sonnenfeld !

Où et quand ? Sur Netflix, le 23 novembre.

#5. Willow

La série, adaptée du film éponyme de Ron Howard sorti en 1988, se déroule dans un pays enchanté d’une beauté à couper le souffle. L’histoire commence lorsqu’un un aspirant magicien issu d’un village Nelwyn (Warwick Davis) recueille Elora Danan, une petite fille destinée à pacifier les royaumes.

Ensemble, ils ont contribué à mettre un terme au règne tyrannique de Bavmorda, la reine maléfique, et à bannir les forces des ténèbres de leur monde d’Andowyne. Aujourd’hui, dans un monde magique où brownies, sorciers, trolls et autres créatures mystiques vivent en harmonie, l’aventure continue avec un improbable groupe de héros qui se lance dans une quête dangereuse vers des terres reculées et au cours de laquelle ils vont devoir affronter leurs démons intérieurs et s’unir pour sauver leur monde…

Pour qui ? Les nostalgiques du film originel.

Où et quand ? Sur Disney+, le 30 novembre.