Sélection : 5 nouvelles séries à ne pas rater en juillet

Sélection : 5 nouvelles séries à ne pas rater en juillet

Image :

© Netflix/Disney+/Amazon

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Chaque mois, Biiinge sélectionne pour vous la crème de la crème côté séries !

#1. The Terminal List

À voir aussi sur Konbini

Amazon va ouvrir le bal des blockbusters estivaux avec un thriller musclé dont la plateforme a le secret. Avec Chris Pratt en tête d’affiche, The Terminal List est une adaptation du roman éponyme de Jack Carr. On y suit les aventures de James Reece, un ancien des Navy SEALs mis sur le côté après la mort de son équipe lors d’une mission d’infiltration. Désormais hanté par les remords et la culpabilité, James tente de retrouver une vie de famille paisible et tranquille. Mais le lieutenant va rapidement sortir de sa retraite après avoir mis la main sur des preuves d’une conspiration, à l’origine du sabotage de sa dernière mission.

Pour qui ? Les amateurs et amatrices de thrillers musclés à la Jason Bourne.

Où et quand ? Dès le 1er juillet sur Prime Video.

#2. Black Bird

Le célèbre Américain Dennis Lehane, dont l’œuvre a déjà donné lieu à des films mythiques comme Mystic River de Clint Eastwood, Gone Baby Gone de Ben Affleck ou encore Shutter Island de Martin Scorsese, se lance à l’assaut du petit écran. Pour la plateforme d’Apple, l’auteur va adapter en minisérie le roman autobiographique In With The Devil: A Fallen Hero, A Serial Killer, and A Dangerous Bargain for Redemption de James Keene, raccourci sous le titre Black Bird. Une histoire poignante et assez folle, qui se déroule dans le milieu carcéral et risque bien de réveiller la passion des fans du genre, des années après Oz et Prison Break.

Au milieu des années 1990, James Keene, alors gangster de Chicago, est condamné à dix ans de prison pour trafic de drogues. Mais, dès le début de sa peine, il reçoit la visite des assistants du procureur en charge de l’affaire pour lui proposer un deal qui vaut de l’or : une réduction de peine en échange de l’obtention d’informations auprès d’un autre prisonnier, un certain Larry Hall, un tueur en série présumé. James va alors tout mettre en œuvre pour devenir le confident de Larry et obtenir des aveux d’un homme qu’il surnommera des années plus tard dans son livre comme “le diable”. Taron Egerton (Kingsman) et Paul Walker Hauser (Cobra Kai) donneront vie aux deux compagnons de cellule à l’écran.

Pour qui ? Les aficionados de sensations fortes dans un milieu carcéral (poke Prison Break).

Où et quand ? Dès le 8 juillet sur Apple TV+.

#3. Resident Evil

Adieu Paul W. S. Anderson et Milla Jovovich. Après avoir été l’incarnation de la franchise Resident Evil au cinéma pendant plus d’une décennie, le tandem légendaire (pour ses nanars) fait peau neuve du côté de Netflix. Cet été, le géant américain lancera son reboot de l’univers zombiesque créé par Capcom dans une série qui prendra en compte les événements des jeux vidéo (jusqu’à Resident Evil Village, tout du moins). Une proposition alléchante mais aussi un peu étrange quand on sait que l’intrigue se déroulera dans le futur, plus précisément à New Raccoon City, alors que le virus T a déjà largement décimé l’humanité.

On y retrouvera des lieux et des personnages emblématiques de l’univers vidéoludique, à commencer par Albert Wesker (Lance Reddick), un scientifique de la notoire Umbrella Corporation. L’histoire suivra plus précisément ses deux filles, Jade (Ella Balinska) et Billie (Adeline Rudolph), alors qu’elles tentent de survivre dans un monde postapocalyptique ravagé par les mutations de l’épidémie. Leur objectif : détruire l’entreprise où bossait leur père, à l’origine de l’arme biologique qui a détruit leur monde.

Pour qui ? Celles et ceux qui en ont ras-le-bol des zombies éreintés à la The Walking Dead.

Où et quand ? Dès le 14 juillet sur Netflix.

#4. Sur ordre de Dieu

En attendant la saison 4 de True Detective avec Jodie Foster, Disney+ vous proposera cet été une alternative plutôt alléchante. Pour la première série de sa carrière dans un premier rôle, Andrew Garfield incarne un détective à la dérive dans Sur ordre de Dieu. Cette adaptation du livre éponyme de Jon Krakauer raconte l’histoire d’un meurtre sanglant commis sur une femme mormone et son bébé. L’enquête amène le policier Jeb Pyre vers l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, de confession mormone également, l’une des plus grosses églises chrétiennes des États-Unis, mais aussi des plus controversées pour ses prises de position éthiques, scientifiques et théologiques.

Pour qui ? Les fans de True Detective (et d’Andrew Garfield, évidemment).

Où et quand ? Dès le 27 juillet sur Disney+.

#5. Paper Girls

À la croisée des Goonies et de Stranger Things, Amazon dévoilera cet été son adaptation de Paper Girls, un comics américain signé par Brian K. Vaughan et Cliff Chiang. La veille d’Halloween dans les années 1980, quatre adolescentes livreuses de journaux sont mystérieusement propulsées dans le futur, en 2019, où elles vont faire la rencontre de leur alter ego quadragénaire. Mais cette incohérence temporelle pourrait bien entraîner la fin du monde, c’est pourquoi Mac, Tiffany, KJ et Erin vont devoir tout faire pour retourner à leur époque avant que la chronologie s’écroule. Entre science-fiction et voyage dans le temps, Paper Girls pourrait bien s’imposer comme la petite pépite estivale de 2022.

Pour qui ? Les fans de Dark dans une version résolument plus pop et colorée.

Où et quand ? Dès le 29 juillet sur Prime Video.