AccueilPop culture

Sean Astin tease les premiers épisodes du Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Sean Astin tease les premiers épisodes du Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Image :

Ⓒ New Line Cinema/Amazon

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

L’interprète de Sam Gamegie dans la trilogie originale a vu une avant-première de la série, et il est plutôt optimiste sur le résultat final.

Outre le retour de Stranger Things et de Game of Thrones à travers le spin-off House of the Dragon cette année, le petit écran est en ébullition avec l’arrivée prochaine de la série Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir sur Amazon. Cette nouvelle entrée dans l’univers merveilleux de J. R. R. Tolkien arrivera le 2 septembre prochain sur la plateforme, mais certaines personnes ont déjà eu le privilège de voir les premiers épisodes. C’est le cas de Sean Astin, l’interprète de Samsagace Gamegie dans la trilogie originale de Peter Jackson, comme il l’évoquait lors de la convention Calgary Expo au Canada selon IGN :

À voir aussi sur Konbini

“J’ai vu une avant-première de la série et ça m’a donné des frissons. J’ai l’impression qu’ils ont réussi. Je l’ai toujours dit, ils savaient ce qu’ils devaient faire. C’était invraisemblable qu’Amazon gâche une franchise en ayant investi près d’un milliard de dollars dedans.

La série apportera un nouveau regard sur ce qu’on a fait, et c’est très bien comme ça. Je donne toujours du crédit aux artistes qui sont déterminés et font tout leur possible pour exprimer leur vision des choses. Et je continuerai de penser ça sur tous les remakes. On pense toujours qu’il est impossible voire interdit de toucher aux classiques mais en vérité, ça ne les effacera jamais.”

Effectivement, la série d’Amazon ne risque pas de compromettre la trilogie de Peter Jackson puisque les deux œuvres ne se déroulent pas à la même époque. Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir débutera pendant le Deuxième Âge de la Terre du Milieu, et reviendra notamment sur la création des Anneaux, l’île de Númenor, l’hégémonie des Elfes ou encore la montée en puissance de Sauron.

On y retrouvera certains personnages cultes dont une jeune Galadriel incarnée par Morfydd Clark (His Dark Materials), mais aussi des protagonistes inédits apparus dans le premier trailer de la série. Reste à savoir si cette nouvelle communauté aura la même aura et le même charisme que celle autrefois composée de Sean Astin, Elijah Wood, Ian McKellen ou encore Viggo Mortensen.