AccueilPop culture

En images : Salvatore Esposito dévoile les coulisses du tournage de Gomorra au Honduras

En images : Salvatore Esposito dévoile les coulisses du tournage de Gomorra au Honduras

Image :

© Sky Atlantic

avatar

Par Robin Panfili

Publié le

Un tournage qui s’est déroulé, en réalité, au Costa Rica.

C’est l’un des tournants de la série Gomorra, et pourtant l’un des passages dont les secrets de tournage sont restés les plus confidentiels. Souvenez-vous : dans la première saison puis dans la deuxième, Gennaro Savastano est envoyé au Honduras en vue de renouer les liens avec des narco-trafiquants et de négocier un accord avec ces derniers.

À voir aussi sur Konbini

Lors de son premier voyage, il restera dans les méandres de la jungle hondurienne pendant près de deux semaines, durant lesquelles personne n’obtiendra aucune nouvelle de lui. La deuxième fois, le séjour est plus court, mais il prendra un virage dramatique. Envoyé par sa propre famille gérer cette transaction, Genny retourne à Naples bouleversé et changé à jamais. Après cette virée pour le moins mouvementée, le personnage de Gennaro Savastano se mue alors en personnage cruel et sans pitié.

Sur son compte Facebook, Salvatore Esposito, l’acteur napolitain qui campe le rôle de Gennaro Savastano, a dévoilé quelques secrets sur les coulisses de ce tournage. Si la série dit planter le décor au Honduras, le tournage a, en réalité, eu lieu un peu plus au sud, au Costa Rica. “Quand j’étais au Honduras… mais que c’était, en fait, au Costa Rica”, a-t-il commenté.

Les photos de tournage, capturées par l’acteur en personne, laissent deviner le plateau de tournage improvisé en pleine nature, et laissent apparaître quelques détails emblématiques de ce passage-clé de la série : le laboratoire de fabrication de drogue, les machettes tristement célèbres, ou encore l’autel religieux fictif qui veille sur les lieux.

En France, les cinq saisons de Gomorra sont disponibles sur MyCanal.