C’est un vieux serpent de mer dont on ne pensait jamais revoir la couleur. Après trois ans d’absence, Netflix vient enfin d’officialiser le retour de Russian Doll, l’une de ses dramédies les plus populaires et réussies sortie en 2019. La série, portée par Natasha Lyonne, avait séduit une grande partie des abonnés de la plateforme grâce à son concept inspiré du film Un jour sans fin, dans une version considérablement plus morbide (et, d’une certaine manière, plus drôle). Toujours coincée dans une boucle temporelle infernale, Nadia tentera à nouveau de briser ce cycle de morts et de renaissances à partir du 20 avril sur Netflix.
À voir aussi sur Konbini
Si vous êtes passés à côté de ce petit bijou d’humour noir, Russian Doll raconte l’histoire de Nadia Vulvokov (Natasha Lyonne), une jeune new-yorkaise cynique et dépressive qui passe son temps à faire la fête pour décompresser. Mais un jour, alors qu’elle organise sa soirée d’anniversaire, Nadia comprend qu’elle revit la même nuit en boucle sans pouvoir briser ce cycle interminable à chaque fois qu’elle meurt. Sa seule solution est d’apprendre de ses erreurs pour tenter d’échapper à la mort et s’extirper de cette boucle temporelle.
D’après le court teaser diffusé par la plateforme, quatre ans ont passé depuis le début des mésaventures de Nadia. Heureusement, elle peut désormais se serrer les coudes avec Alan (Charlie Barnett), lui aussi prisonnier de ce jour sans fin. Ensemble, ils vont tenter de percer le mystère de leur boucle temporelle et briser la malédiction, notamment en tentant de fuir Manhattan par… le métro.
La première saison de Russian Doll est disponible en intégralité sur Netflix.