AccueilBiiinge

Roland Emmerich développe une série sur les gladiateurs

Publié le

par Adrien Delage

On tient peut-être l’héritier de la cultissime Spartacus.

Roland Emmerich développe une série sur les gladiateurs

© Starz

Pour la première fois de sa carrière, Roland Emmerich va réaliser une série qui pourrait bien plaire aux fans de productions musclées. Le réalisateur spécialisé dans les films catastrophes (Independence Day, Le Jour d’après, 2012) développe ainsi une série sur les gladiateurs à l’époque la Rome antique, ce qui n’est pas sans rappeler la cultissime Spartacus, diffusée entre 2010 et 2013. Le projet, baptisé Those About to Die, a été commandé par la plateforme américaine Peacock et s’inspire du livre éponyme de Daniel Mannix, qui revient sur les jeux populaires des Romains et notamment les combats de gladiateurs.

La série est décrite comme un drama épique et ambitieux qui se déroule pendant l’ère complexe, spectaculaire et pleine de corruption de l’époque romaine. Elle introduira une large palette de personnages qui permettront d’explorer la société de cette période faste, où le sport, la politique et le marché des affaires vont entrer en collision. En somme, une sorte de mix entre la regrettée Rome de HBO et la plus pulp Spartacus de Starz. Roland Emmerich réalisera tous les épisodes avec un budget de production pharaonique estimé à 140 millions de dollars, selon Deadline, et un tournage qui se déroulera en Europe, en Asie et en Amérique latine.

Ce dernier devrait d’ailleurs débuter au premier trimestre 2023 en Italie, alors que le scénariste Robert Rodat (Falling Skies, Il faut sauver le soldat Ryan) peaufine le script. D’ici là, on pourra retrouver Roland Emmerich au cinéma, où le cinéaste planche actuellement sur un reboot de la saga culte Stargate, mais aussi sur Maya Lord, une histoire d’aventures liée à la civilisation maya.

À voir aussi sur Konbini :