Leur énergie destructrice et leur humour politiquement incorrect nous avaient manqué ! Après plus d’un an de disette, les revoilà enfin, et ils sont remontés à bloc ! La chaîne américaine Adult Swim, qui est aussi le diffuseur de la série en France — au grand désespoir de Netflix qui s’est fait damer le pion — vient de balancer le trailer de la saison 6 de Rick et Morty. Et sans surprise, ça envoie !
À voir aussi sur Konbini
Outre une référence très appuyée à L’Arme fatale (Die Hard en VO), qui passe totalement au-dessus de la tête de Summer, cette bande-annonce démarre en pleine baston à coups de rayons laser. Rick dégaine alors son arme secrète : un morceau de sa playlist, histoire de se redonner du cœur au combat. Et l’opus choisi est du plus bel effet : il s’agit de “Paranoid” de Black Sabbath. On valide.
S’ensuit un défilé de scènes d’action, toutes plus déjantées les unes que les autres et entrecoupées des sempiternelles chamailleries entre les membres de la tribu. Reste une question existentielle, posée par Morty à son grand-père : “Est-ce qu’on va mourir ?”. Ce à quoi Rick répond, de façon très pragmatique (et quantique !) : “Non, on va disparaître de cette réalité”. Bonnet blanc, blanc bonnet… rien de très surprenant jusque-là quand on connaît le quotidien très mouvementé de ces deux voyageurs interdimensionnels.
Il faudra toutefois patienter encore un peu avant de retrouver les aventures de la famille Smith/Sanchez. Les antihéros les plus barrés de la galaxie reviendront à la rentrée, dès le 5 septembre, sur Adult Swim France, soit 24 heures après les US. Alors en attendant cette saison 6 de Rick et Morty : let’s kick ass !