Chez DC Entertainment, on a assez d’imagination pour mettre au point des scénarios avec des aliens et des mutants, le tout prenant place dans une galaxie fictive. Mais quand il s’agit d’attribuer le rôle du grand-père de Superman à une personne racisée, on devient tout de suite un peu plus étroit d’esprit. Car c’est bien la raison pour laquelle la star des Chroniques de Bridgerton, Regé-Jean Page, s’est vu refuser le rôle de Seg-El dans la série Syfy Krypton, relate Deadline.
À voir aussi sur Konbini
Ces révélations surviennent après la parution d’une interview de Ray Fisher, l’interprète de Cyborg dans Justice League, dans le Hollywood Reporter où l’acteur pointe du doigt le comportement raciste des producteurs Joss Whedon et Geoff Johns. C’est d’ailleurs ce dernier, en tant que directeur de création à DC, qui a posé son veto au cast de Regé-Jean Page sous prétexte que “Superman ne peut pas avoir un grand-père noir“.
Chargement du twitt...
“Entendre parler de ces conversations ne fait pas moins mal maintenant qu’à l’époque. Les clarifications font presque plus mal pour être honnête. Je continue à faire mon travail. Nous le faisons toujours. Nous volons toujours.“
Un porte-parole de Geoff Johns a expliqué que ce dernier “croyait que les fans s’attendaient à ce que le personnage ressemble à un jeune Henry Cavill“. C’est donc Cameron Cuffe qui a été choisi pour le rôle.
Ce ne serait cependant pas la première fois que Geoff Johns se livre à des discriminations auprès de ses équipes, comme le note déjà l’interview de Ray Fisher. Les producteurs de Krypton, annulée après deux saisons, voulaient notamment monter un casting inclusif et faire du personnage d’Adam Strange un héros gay ou bisexuel, mais Johns a là aussi refusé.