AccueilPop culture

Raising Dion annulée après seulement deux saisons sur Netflix

Raising Dion annulée après seulement deux saisons sur Netflix

Image :

© Netflix

avatar

Par Eve Chenu

Publié le

Le jeune super-héros peut ranger sa cape.

Elle était pourtant l’un des derniers succès de la plateforme. Cela n’aura pas suffi. Sur Instagram, Sammy Haney, qui joue Esperanza dans Raising Dion (Comment élever un super-héros, en VF) a annoncé ce mardi l’annulation de la série. “Triste de se dire que Raising Dion est ANNULÉE”, a partagé l’actrice avant d’ajouter :

À voir aussi sur Konbini

“Merci pour tout le soutien incroyable que nous avons reçu de tous nos merveilleux fans ! La saison 2 a été un succès, égal à celui de la saison 1, ne serait-ce qu’en regardant le nombre de personnes qui l’ont visionnée en entier et qui veulent une saison 3.”

Après sa sortie le 1er février dernier, la deuxième saison de Raising Dion a passé quatre semaines dans le top 10 mondial des séries anglophones de Netflix, culminant à la deuxième place pour sa première semaine. Aux États-Unis, le show a totalisé 2,74 milliards de minutes d’écoute dans les quatre semaines qui ont suivi sa mise en ligne.

Pour celles et ceux qui auraient raté la série, Raising Dion, qui signifie littéralement “élever Dion”, raconte comment Nicole Warren (Alisha Wainwright), veuve, se débrouille pour élever tant bien que mal son fils Dion (Ja’Siah Young). Et si la vie n’est déjà pas facile quand on est une mère noire célibataire, elle l’est encore moins quand votre fils de 7 ans commence à développer des capacités, disons… surprenantes. D’autant plus qu’en bon super-héros, Dion doit faire face à des ennemis. En bref, le rêve de tout parent…

Créée par Carol Barbee (UnREAL), la série, tirée du comics éponyme de 2015 imaginé par Dennis Liu, met également en scène Jason Ritter, Jazmyn Simon, Ali Ahn et Sammy Haney. Michael B. Jordan, producteur exécutif du show, interprète quant à lui le rôle du défunt père de Dion.

Les deux saisons de Raising Dion sont disponibles en intégralité sur Netflix.