Vous n’êtes pas à la page Game of Thrones et vous n’avez pas visionné le dernier épisode ? Vous pouvez sortir immédiatement de cet article, sans faire de bruit. Car l’information porte sur le dernier épisode de la série télé, le quatrième de la quatrième saison. Il s’intitule “Oathkeeper”.
À la fin de l’épisode, vous avez sûrement été marqué par la scène finale qui voit un marcheur blanc se diriger vers un autel fait de glace. Au milieu, s’agite un bébé. Le touchant avec ses doigts, le marcheur blanc le transforme en… marcheur blanc. Son corps devient de glace, ses yeux prennent un bleu étincelant.
Dans le résumé officiel de l’épisode, HBO a très clairement souligné que ce marcheur blanc n’était autre que Le Roi de la Nuit, dont la légende avait été racontée au fils d’Eddard Stark, Bran Stark.
Une capture d’écran relayée par Le Huffington Post et réalisée par un utilisateur de Reddit en atteste :
À voir aussi sur Konbini
Un marcheur blanc emmène à cheval le bébé vers une ville de glace. L’enfant est placé sur un autel où le Roi de la Nuit l’accueille et pose son doigt sur la joue du bébé. Les yeux de ce dernier deviennent bleus, comme ceux des marcheurs blancs.