AccueilBiiinge

Un premier trailer haletant pour Gaslit, la nouvelle série sur le Watergate

Publié le

par Nina Iseni

Avec un casting cinq étoiles et un scénario qui s’annonce haut en couleur, la série risque de faire parler d’elle en ce début d’année.

Un premier trailer haletant pour Gaslit, la nouvelle série sur le Watergate

Ⓒ Starz

On l’attendait depuis un moment et il est enfin là. Le premier trailer de Gaslit, prochaine série diffusée sur la chaîne américaine Starz, promet du lourd. Basée sur l’affaire du Watergate qui mit le président Nixon à la porte, et directement inspirée du très acclamé podcast Slow Burn de Slate, cette nouvelle série met en lumière l’implication de Martha Mitchell, la femme d’un des plus fidèles conseillers de Nixon, dans l’un des plus grands scandales politiques de l’histoire des États-Unis. Après Les Hommes du président (1976), cette interprétation met, cette fois-ci, les femmes à l’honneur.

Produit par Sam Esmail (Mr. Robot, Homecoming) et Chad Hamilton, Gaslit s’offre également un casting cinq étoiles avec Julia Roberts, interprète du rôle de la piquante Martha Mitchell, ainsi qu’un méconnaissable Sean Penn qui jouera son mari, John Mitchell. On retrouvera également d’autres acteur·rices bien connu·e·s du petit et du grand écran, entre autres Dan Stevens (Downton Abbey), Betty Gilpin (GLOW) ou encore Shea Whigham (Joker).

“L’objectif de ce projet a été d’apporter une véritable humanité à ce sujet”, a déclaré Robbie Pickering, créateur de la série, dans un communiqué relayé par Rolling Stone. “J’ai hâte que les téléspectateur·rice·s découvrent les performances extraordinaires de cet ensemble remarquable.” Nous aussi, on a hâte.

Gaslit sera diffusé sur StarzPlay le 24 avril 2022 en France.

À voir aussi sur Konbini :