AccueilPop culture

Philippine Leroy-Beaulieu, d’Emily in Paris, rejoint la saison 5 de The Crown

Philippine Leroy-Beaulieu, d’Emily in Paris, rejoint la saison 5 de The Crown

Image :

© Netflix

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le

De l’Agence Savoir au Ritz, rien n’est trop beau ni trop luxueux pour notre queen Sylvie.

Incarnation du chic à la parisienne depuis ses rôles dans Dix pour cent et Emily in Paris, l’actrice française Philippine Leroy-Beaulieu vient de révéler à l’hebdo britannique Mail on Sunday qu’elle allait apparaître dans la saison 5 de The Crown. Toutefois, pas de traversée de la Manche en vue, a priori, pour celle qui incarne depuis deux ans maintenant, Sylvie Grateau, la directrice de l’agence Savoir. Son fief de prédilection est, et restera, notre belle capitale.

À voir aussi sur Konbini

Elle va en effet interpréter ici Monique Ritz, la veuve de Charles Ritz, qui a vendu l’hôtel de luxe portant son nom à Mohamed Al-Fayed en 1979. Ce dernier est le père de Dodi Al-Fayed, plus connu pour avoir été le compagnon de Lady Diana, et décédé dans l’accident de voiture qui a emporté la princesse le 31 août 1997. Cette saison 5 de The Crown suivra les nombreux événements qui ont secoué la famille royale durant les années 90, comme les mariages qui se délitent, un incendie au château de Windsor, et bien sûr, la mort tragique de Diana.

Philippine Leroy-Beaulieu, elle, n’a pas caché sa fierté d’avoir participé à une telle production, l’une des plus chères de l’histoire de Netflix : “C’était un tout petit rôle mais c’était tellement chouette à faire, et j’étais si heureuse d’en faire partie. Chaque épisode est comme un petit film à part entière. C’est incroyablement bien écrit.”

Actuellement en tournage, la saison 5 de The Crown devrait débarquer sur nos écrans vers la fin de l’année. Comme à son habitude, tous les deux ans, afin de s’attaquer à une nouvelle décennie de l’histoire de la famille royale, les acteurs et actrices changent. Ainsi, pour ce nouveau chapitre, c’est Imelda Staunton qui reprend le rôle de la Reine Elizabeth II après Olivia Colman, Jonathan Pryce sera le prince Philippe, Dominic West prendra les traits du prince Charles, et Elizabeth Debicki, sera la dernière actrice à incarner la princesse Diana.

En attendant la suite, les quatre premières saisons de The Crown sont disponibles sur Netflix.