Les dragons de Perpignan se passent la balle
“Nous avons cette idée depuis longtemps, raconte Laurent Gauze. Il y a deux ans, nous avons proposé à la production un ‘book’ présentant les principaux sites historiques entre les Pyrénées et la Méditerranée. Les producteurs n’avaient pas donné suite. À l’époque, nous nous y étions peut-être pris un peu tard. Et puis nous ne sommes pas les seuls. Mais nous n’avons pas rangé le dossier.” Pour vendre Perpignan, il essaie d’attirer le chaland via l’architecture historique et ancestrale de certains monuments de la ville qui pourraient correspondre à ceux du royaume des Sept Couronnes.
Ils sont “la ville de Dalí” comme Laurent Gauze aime à le rappeler et possèdent également des dragons, à savoir leur équipe de rugby à XIII. Passée cette vanne punissable de mort par la Khaleesi, il compare avec justesse les points forts de la cité avec des éléments notables de Game of Thrones : le palais des rois de Majorque et le Mur, la procession de la Sanch et la révolte des moineaux…
Pour que ce rêve devienne réalité, les Perpignanais vont devoir faire preuve de patience. La dernière saison du show ne devrait pas arriver avant 2019 et l’arrivée de l’hiver dans leur climat méditerranéen, où les chutes de neige sont rares, ne joue pas franchement en leur faveur. Bref, ne soyez pas surpris si vous voyez des dragons survoler l’Hexagone dans les mois à venir.
À voir aussi sur Konbini