AccueilBiiinge

Pedro Pascal évoque les ressemblances entre The Mandalorian et The Last of Us

Publié le

par Adrien Delage

Din Djarin et Joel Miller, même combat.

Pedro Pascal évoque les ressemblances entre The Mandalorian et The Last of Us

© Disney+/Naughty Dog

Depuis ses apparitions remarquées dans Game of Thrones et Narcos, Pedro Pascal est l’un des acteurs en vogue à Hollywood et en particulier dans le monde des séries. L’acteur chilo-américain a complètement explosé en se cachant sous le casque de Din Djarin dans The Mandalorian, qui cartonne sur Disney+. Entre deux rôles au cinéma, Pedro Pascal continue son voyage dans les séries à très haut potentiel de succès et de popularité, puisqu’il a été choisi pour incarner Joel dans l’adaptation du jeu vidéo culte The Last of Us pour HBO.

Même si le show reste assez mystérieux et toujours en tournage au Canada, le comédien s’est récemment confié sur les similitudes entre cette adaptation et la série Star Wars dans les colonnes de GQ. Si on voit forcément un lien de complicité voire de parenté entre les personnages et plus précisément les tandems de chaque histoire, Pedro Pascal se confie surtout sur la passion commune des créateurs à l’égard de ces deux œuvres :

“Ça ressemble vraiment à la manière dont Jon Favreau et Dave Filoni ont traité ‘The Mandalorian’. Craig Mazin [le showrunner de l’adaptation, ndlr] marche dans leurs pas pour l’adaptation de ‘The Last of Us’. C’est entre de bonnes mains car c’est un fan du jeu vidéo et de cet univers avant tout. Certes, Neil Druckmann [consultant sur la série, ndlr] a créé le jeu vidéo, mais Craig est un passionné. Ce sont deux séries faites par des gens qui aiment profondément les œuvres de base. Et pour les fans moins familiers de cet univers, ils parviennent à créer des histoires tellement intenses qu’ils pourront y trouver leur compte.”

Vous l’aurez compris, Pedro Pascal se montre particulièrement optimiste sur l’adaptation de The Last of Us, même si le “genre” des jeux vidéo au cinéma a rarement été un succès. Au vu de la popularité immense et des critiques positives quasi unanimes de The Mandalorian, sans oublier la patte prestige de HBO et le talent de Craig Mazin, à l’origine de la mini-série Chernobyl, tout porte à croire que l’histoire de Joel et Ellie dans leur monde post-apocalyptique sera le next big thing du petit écran. Réponse en 2023, en espérant retrouver Din Djarin et Grogu sur Disney+ entre-temps.

À voir aussi sur Konbini :