“La série dépeint ma vie, celle de ma famille et de mon frère. Je pense que la seule personne encore de ce monde capable de déterminer la validité du matériel, c’est moi”, a fait valoir Roberto Escobar dans un communiqué officiel.
À voir aussi sur Konbini
Roberto Escobar était le comptable du cartel de Medellín et a passé un long séjour en prison après la chute de son frère. En 2014, il fonde la compagnie Escobar Inc., destinée à protéger les droits de Pablo Escobar et de sa famille.
“Je pense que c’est important qu’ils entendent la demande de Roberto Escobar de voir la série qu’ils s’apprêtent à sortir, pour rassurer la famille et les spectateurs sur l’exactitude du portrait de Pablo et Roberto”, a ajouté Olof K. Gustafsson, CEO d’Escobar Inc.
Netflix n’a pas commenté ou répondu à cette demande. Roberto Escobar est probablement inquiet de la façon dont sera dépeinte la mort de son frère. Lui qui a écrit deux livres sur le sujet (The Accountant’s Story: Inside the Violent World of the Medellín Cartel en 2009, et My Brother – Pablo Escobar en 2016) reste persuadé que Pablo Escobar s’est donné la mort et ne s’est pas fait tuer par le colonel Hugo Martínez et sa bande.
Vraisemblablement, il devra attendre comme tout le monde le 2 septembre prochain pour découvrir la version privilégiée par Netflix.