AccueilBiiinge

Les premières images de la saison 3 de Love, Death + Robots sont là

Publié le

par Adrien Delage

L’anthologie animée la plus barrée et originale de Netflix revient très bientôt.

Les premières images de la saison 3 de Love, Death + Robots sont là

© Netflix

Si Arcane a raflé le titre de série animée la plus appréciée de Netflix depuis sa sortie l’année dernière, les abonnés de la plateforme n’oublient pas pour autant la créativité débordante de Love, Death + Robots. L’anthologie la plus barrée et NSFW du géant américain, qu’il aime décrire comme un plan à trois unique en son genre, reviendra très bientôt sur nos écrans. En effet, Netflix vient de confirmer l’arrivée de la saison 3 (ou volume 3) pour le 20 mai, avec en prime une poignée d’images inédites et un teaser un peu particulier qui revient principalement sur les deux premières saisons de la série animée. Ne vous fiez pas à cette introduction où se croisent The Crown et Le Jeu de la dame, il s’agit bien d’un hommage à Love, Death + Robots.

Selon toute vraisemblance, la saison 3 de l’anthologie devrait également compter huit épisodes dans ses rangs. Pour rappel, le concept de la série consiste à faire appel à des studios d’animation divers et variés et issus du monde entier, dans le but de conter des histoires aux styles très différents. Love, Death + Robots mélange ainsi des thématiques de science-fiction à travers le manga, l’animation 3D, l’aquarelle, le photoréalisme ou encore des dessins qui évoquent des ambiances cyberpunk ou steampunk. Il y en a pour tous les goûts, même si on ne connaît pas encore les studios qui ont participé à ce volume 3. Pour rappel, la série est produite entre autres par les réalisateurs Tim Miller et David Fincher, qui souhaitaient à la base proposer un reboot du film d’animation SF Métal hurlant sorti en 1981.

Si on sait encore très peu de choses sur cette saison 3, les créateurs ont confirmé que pour la première fois, deux épisodes s’inscriraient dans la continuité de deux histoires présentes dans la saison 1. Depuis la célèbre série de courts-métrages Animatrix des sœurs Wachowski sortie en 2003, Love, Death + Robots est tout simplement l’anthologie la plus réjouissante et imprévisible de notre millénaire.

© Netflix

© Netflix

© Netflix

Les deux premières saisons de Love, Death + Robots sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :