“On a déjà bien avancé. On a des scripts pour les premiers épisodes et les arcs narratifs jusqu’au dixième. On a commencé la préproduction en Écosse. On n’attaquera probablement pas le tournage avant fin août, début septembre.”
À voir aussi sur Konbini
Et puisque les routes de Claire et Jamie sont vouées à se croiser de nouveau, le showrunner est plutôt impatient de raconter leur périple en Jamaïque :
“Ce serait génial de faire une séquence avec des bateaux. Je suis vraiment un amateur de navires. Après tout, ma société s’appelle Tall Ship Productions. Ce serait tellement excitant de voir de grands bateaux à voile, partir en mer et aller en Jamaïque.”
Mais au-delà des voyages, dans le temps ou à travers les océans, ce que l’on veut vraiment savoir, c’est ce qu’il va advenir de Claire et Jamie. Oui, ils vont se retrouver, mais dans quelle mesure les vingt ans qu’ils ont passé séparés les ont changés ? Sam Heughan raconte, à Variety :
“Il y aura beaucoup de défis à relever dans cette saison 3. Il y a toute une période où Jamie et Claire sont séparés. Il pense qu’il l’a perdue, ou du moins qu’elle est en vie, saine et sauve, mais dans le futur. Que lui reste-t-il comme raison de vivre ? Quel genre d’homme est-il maintenant ?”
“Bien que l’on ait fait un saut dans le temps à l’épisode 13, pour voir Claire à 50 ans, on devrait voir un peu de son parcours depuis sa vingtaine jusqu’à maintenant.”
La saison 3 se penchera aussi sur le mariage, parfois tumultueux (vu les complications aussi bien temporelles que sentimentales, on peut comprendre) entre Claire et Frank. Tobias Menzies n’a pas non plus dit son dernier mot dans la peau de Black Jack Randall, qui a encore quelques comptes à régler avec les Fraser.
Mais surtout, ce troisième chapitre, qui s’appuie sur le troisième livre de la saga de Diana Gabaldon, Le Voyage, proposera un tout nouveau décor, comme le suggérait Ron D. Moore un peu plus haut. Après Versailles et sa cour, direction Boston, où Claire et Frank ont refait leur vie après le retour de cette dernière, mais aussi, bonjour les Caraïbes ! En espérant que les magnifiques contrées d’Écosse ne seront pas totalement oubliées du récit.