AccueilBiiinge

On t’a vu : Joseph Quinn défendre Winterfell dans Game of Thrones

Publié le

par Adrien Delage

Avant de faire vibrer le Monde à l’envers avec sa guitare, Joseph Quinn incarnait un garde de Winterfell dans Game of Thrones.

On t’a vu : Joseph Quinn défendre Winterfell dans Game of Thrones

© HBO

Nous sommes en 2017. Joseph Quinn est âgé de 23 ans et vient à peine de quitter la London Academy of Music and Dramatic Art, dont il sort diplômé en arts dramatiques. Sa carrière débute au théâtre, notamment au Royal National Theatre, mais aussi sur le petit écran britannique. Il intègre ainsi le cast de la série Dickensian en tant qu’interprète principal, avant d’enchaîner avec les mini-séries Howards End et Les Misérables pour la BBC la même année. Joseph Quinn entame aussi une carrière au cinéma dans le film Overlord de Julius Avery un an plus tard. Il émerge ensuite aux yeux du monde en 2022 dans la saison 4 de Stranger Things.

L’interprète d’Eddie Munson a marqué les esprits des fans, tout comme sa prestation rock’n’roll dans le Monde à l’envers. Mais avant de venir en aide à la bande de Dustin, Joseph Quinn est apparu brièvement dans la série la plus populaire de l’histoire : Game of Thrones.

Winter is coming

Dans l’épisode “The Spoils of War” de la saison 7, Arya Stark rentre finalement à Winterfell après avoir suivi son enseignement d’assassin à Braavos et massacré la maison Frey. Pour rappel, sa sœur Sansa est alors gouverneure du Nord, pendant que Jon se rend à Peyredragon pour convaincre Daenerys de l’aider à vaincre l’armée des morts. Mais à l’entrée de la forteresse des Stark, l’accès lui est refusé par deux gardes nordiens, dont l’un se prénomme Koner. En réalité, ce personnage est incarné par Joseph Quinn, qui aura eu droit à ses (courtes) minutes de gloire dans Game of Thrones.

Dans la suite de la séquence, Koner et son compagnon de garde n’arrivent pas à se mettre d’accord pour savoir qui annoncera à Sansa que sa sœur est de retour et a été accueillie de façon irrespectueuse. Pendant que les deux hommes se chamaillent, Arya se glisse discrètement dans la crypte des Stark pour voir la tombe de son père. Sansa finira par la rejoindre, tandis que la future tueuse du Roi de la nuit lui conseillera d’engager de nouveaux gardes pour protéger l’entrée de Winterfell. Cette brève apparition ouvrira à Joseph Quinn les portes du Monde à l’envers, dans une série presque aussi populaire que Game of Thrones.

Désormais accompagné d’une certaine notoriété et de l’admiration des fans de Stranger Things (voire des fans de Metallica également), Joseph Quinn a une carrière prometteuse. Pour son prochain projet, il évoluera devant la caméra de la réalisatrice Luna Carmoon pour le film indépendant Hoard, où il campera le rôle principal. À moins d’un miracle (ou de quelques flash-back, comme ceux avec Billy Hargrove), on ne devrait pas revoir Eddie Munson dans la cinquième et dernière saison de Stranger Things. Sa garde est terminée, comme l’aurait dit un certain Jon Snow.

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur Konbini :