AccueilBiiinge

On a sélectionné pour vous les 6 nouvelles séries à ne pas rater en décembre

Publié le

par Adrien Delage

Chaque mois, Konbini sélectionne pour vous la crème de la crème côté séries !

On a sélectionné pour vous les 6 nouvelles séries à ne pas rater en décembre

© Disney+/Paramount+/Netflix

#1. Tulsa King

Le 1er décembre prochain, la plateforme Paramount+ sera enfin disponible en France. L’occasion de découvrir son catalogue de séries originales, porté notamment par Yellowstone. Au passage, on pourra jeter un œil à l’une des nouveautés automnales de la plateforme avec Tulsa King, le premier rôle de Sylvester Stallone en tête d’affiche sur le petit écran. L’interprète de Rocky et Rambo y incarne Dwight Manfredi, alias le Général, un parrain de la mafia new-yorkaise trahi par ses pairs.

À voir aussi sur Konbini

Après avoir passé vingt-cinq ans au trou, Dwight revient dans son Oklahoma natal pour préparer sa vengeance. Mais pour rivaliser avec ses anciens alliés, il doit former un nouvel empire du crime et réunir une famille de mafieux loyale et déterminée, à sa cause. La série, coécrite par Taylor Sheridan (Yellowstone) et Terence Winter (Les Soprano), sent bon les années 2000 avec son univers mafieux et ses personnages taiseux et grandiloquents.

Pour qui ? Les fans d’antihéros mafieux vénères dans la veine de Boardwalk Empire et Peaky Blinders.

Où et quand ? Sur Paramount+ dès le 1er décembre.

#2. Rogue Heroes

Même si Peaky Blinders est terminée, son créateur, Steven Knight, continue d’être prolifique sur le petit écran. Pour sa nouvelle série, il nous emmène en pleine Seconde Guerre mondiale, dans un récit qui retrace la création des Special Air Service (SAS), une unité des forces spéciales des armées britanniques. L’histoire débute au Caire, en 1941, alors que l’officier David Stirling vient de rater un entraînement décisif de sa formation. Si ses supérieurs décident de l’écarter du programme, le soldat imagine dans son coin la création d’un commando capable d’infiltrer les lignes ennemies et les frapper dans le dos.

Cette histoire vraie, basée sur le livre éponyme du journaliste Ben Macintyre, promet une aventure à la fois fun et épique. On y retrouve aussi à sa tête un trio d’acteurs sexy, avec Connor Swindells (Adam dans Sex Education), Jack O’Connell (Cook dans Skins) et Alfie Allen (Theon Greyjoy dans Game of Thrones).

Pour qui ? Les fans de séries de guerre décomplexées et rock’n’roll.

Où et quand ? Sur Canal+ et MyCanal dès le 1er décembre.

#3. Three Pines

Armand Gamache est un inspecteur de police canadien pas comme les autres. Contrairement à la plupart de ses collègues, il observe et comprend des choses qu’ils ne voient pas. Mais ce sixième sens hors du commun le tourmente également, puisqu’il a l’impression de voir le mal partout. Alors qu’une série de meurtres sanglants frappe la petite ville idyllique d’Eastern Townships au Québec, Armand doit affronter ses démons intérieurs tout en résolvant l’affaire la plus violente et mystérieuse de sa carrière.

Three Pines est une adaptation des romans Une enquête de l’inspecteur-chef Armand Gamache de Louise Penny, une sorte de Columbo canadien. La série pourra compter sur la présence d’Alfred Molina (Docteur Octopus dans les films Spider-Man de Sam Raimi) dans le rôle-titre.

Pour qui ? Les amateurs et amatrices de séries policières dans un milieu pastoral et inquiétant.

Où et quand ? Sur Prime Video dès le 2 décembre.

#4. Trésors perdus : le secret de Montezuma

Quinze ans après Benjamin Gates et le Livre des secrets, Disney ranime d’entre les morts la saga culte d’aventures lancée en 2004 au cinéma. Dans cette version dérivée des films, c’est la jeune exploratrice Jess Valenzuela qui part à la recherche d’artefacts anciens et oubliés afin de rétablir l’honneur de sa famille. Heureusement, elle pourra compter sur l’expertise d’aventuriers vétérans comme Riley Poole (Justin Bartha, le sidekick de Benjamin Gates dans les films) et l’agent du FBI Peter Sadusky (Harvey Keitel, lui aussi présent dans les films).

Exit Nicolas Cage pour cette nouvelle version de Trésors perdus (National Treasure en VO). Il ne voulait même pas entendre parler d’un caméo dans la série alors que le superproducteur Jerry Bruckheimer tente toujours de relancer la franchise sur grand écran. À la place, on pourra découvrir la jeune actrice Lisette Olivera qui aura pour rivale une collectionneuse diabolique, campée par Catherine Zeta-Jones.

Pour qui ? Les fans de récits d’aventures aussi mielleux qu’irrésistibles.

Où et quand ? Sur Disney+ dès le 14 décembre.

#5. 1923

Bien qu’assez méconnue dans nos contrées, la série Yellowstone est un véritable carton d’audience aux États-Unis depuis son lancement en 2018. Et dans la veine de la franchise The Walking Dead, Paramount a décidé d’en faire un univers partagé avec plusieurs séries dérivées qui gravitent autour du noyau principal. Ainsi, après le spin-off 1883, le showrunner Taylor Sheridan (Sicario, Wind River) lancera un deuxième prequel avec 1923, toujours centré sur la famille Dutton en pleine période de prohibition et de Grande Dépression sur le sol américain.

Comme pour Yellowstone et 1883, portées respectivement par Kevin Costner et Sam Elliott, 1923 proposera un cast de gala avec le duo Harrison Ford et Helen Mirren. À la tête du plus grand ranch des États-Unis dans le Montana, les ancêtres de John Dutton devront surmonter la sécheresse, les pandémies et les crises économiques qui ont secoué les années 1920 chez l’Oncle Sam, quitte à sacrifier leur âme et leur boussole morale.

Pour qui ? Les fans de westerns contemporains à la sauce Taylor Sheridan.

Où et quand ? Sur Paramount+ dès le 18 décembre.

#6. The Witcher : L’héritage du sang

Plus d’un millénaire avant la naissance de Geralt de Riv et sa rencontre avec Ciri et Yennefer, les Elfes régnaient en maître et paisiblement sur le Continent. Mais un événement cataclysmique appelé la conjonction des sphères et marqué par la fusion de plusieurs mondes a tout fait basculer. Les hommes et les monstres sont arrivés en masse sur le Continent, mettant en péril le royaume des Elfes. Cette mini-série préquelle à The Witcher, toujours basée sur l’univers de fantasy d’Andrzej Sapkowski, reviendra sur les origines de la saga en quatre épisodes.

L’héritage du sang promet de nous raconter l’histoire à la fois tragique et épique de la disparition des Elfes mais aussi de la naissance du premier Sorceleur, élevé et entraîné pour chasser les créatures du Continent. L’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur la mythologie du Loup blanc et de son univers fascinant.

Pour qui ? Les aficionados de The Witcher et de Michelle Yeoh.

Où et quand ? Sur Netflix dès le 25 décembre.