AccueilBiiinge

Netflix va produire BRZRKR, la première série animée de Keanu Reeves

Publié le

par Adrien Delage

Vous reprendrez bien un peu de John Wick en version animée et guerrier immortel ultra-violent ?

Netflix va produire BRZRKR, la première série animée de Keanu Reeves

© Boom! Studios/Lionsgate

Entre deux volets de la saga John Wick (dont on attend aussi un spin-off sur le petit écran), Keanu Reeves va se lancer dans la production de séries animées avec un premier projet qui lui tient à cœur. Présent lors de la Comic-Con de San Diego pour en parler, l’acteur américain a annoncé une collaboration avec Netflix qui devrait plaire aux fans de productions ultra-violentes. Ainsi, Keanu Reeves va adapter la trilogie de comics BRZRKR (à prononcer berserk) qu’il a coécrite avec Matt Kindt, qui a été dessinée par Ron Garney et publiée en novembre 2011 aux éditions Boom! Studios (et prochainement chez nous du côté de Delcourt), en série animée dont Netflix a déjà commandé deux saisons.

La bonne nouvelle pour les fans d’anime, c’est que Production I.G se chargera de l’animation. Un studio qui a déjà fait ses preuves sur L’Attaque des Titans et plus récemment Vinland Saga, toutes les deux disponibles sur Netflix. Si Keanu Reeves prête ses traits au héros de l’histoire, il devrait également le doubler dans l’adaptation. BRZRKR raconte l’histoire d’un guerrier immortel désespérément à la recherche de sa véritable identité depuis… 80 000 ans. Mi-homme, mi-dieu, il est devenu un redoutable combattant après des siècles de batailles, et travaille désormais pour le gouvernement américain en échange d’une seule chose : découvrir ses origines et trouver un moyen de mettre un terme à sa vie interminable.

À première vue, une adaptation en live action et sur grand écran est également au programme pour Keanu Reeves et ses partenaires. D’ici là, on pourra retrouver l’acteur dans le quatrième chapitre des aventures de John Wick, puis dans la série The Devil in the White City, produite par Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio, où il devrait incarner H. H. Holmes, le premier tueur en série de l’histoire des États-Unis.

À voir aussi sur Konbini :