AccueilBiiinge

Netflix développe une adaptation en série du jeu vidéo Horizon Zero Dawn

Publié le

par Adrien Delage

Le combat d’Aloy contre les machines reprendra prochainement sur le petit écran.

Netflix développe une adaptation en série du jeu vidéo Horizon Zero Dawn

© Guerrilla Games

Le monde du jeu vidéo est de plus en plus prisé par les chaînes et les plateformes de streaming dans le but d’alimenter leur catalogue avec des productions originales : HBO avec The Last of Us, Amazon avec God of War, Peacock avec Twisted Metal… La concurrence est rude puisque Netflix a déjà un temps d’avance sur ses rivaux, avec l’arrivée cet été d’une série Resident Evil en live action, mais aussi de nombreux projets en animation (Arcane, The Cuphead Show!, Castlevania, Tomb Raider). Et selon Deadline, le géant américain n’est pas près de s’arrêter : il s’est récemment offert une grosse licence de ces dernières années du côté de PlayStation et Sony, Horizon Zero Dawn.

Ainsi, un projet d’adaptation de série en live action du titre phare des studios Guerrilla Games serait en cours de développement du côté de Netflix. Le jeu vidéo édité par Sony se déroule dans une version post-apocalyptique des États-Unis, où la civilisation humaine est de retour à une vie primitive. Pour survivre dans ce monde hostile, elle doit notamment faire face à des robots, les machines, qui trônent en haut de la chaîne alimentaire. Certains humains, comme l’héroïne de la franchise, Aloy, deviennent des chasseurs de machines, avec pour but de protéger les villes et ses habitants de ces prédateurs violents.

Le premier opus de la saga, sorti en 2017, avait été nommé dans de nombreuses catégories lors des Game Awards, dont celle du Jeu de l’année. En février dernier, Guerrilla Games a lancé la suite des aventures d’Aloy sur PS4 et PS5 avec Horizon Forbidden West, qui se déroule six mois après les événements du premier jeu. En résumé, Netflix a déjà beaucoup de matière pour transformer cette histoire de quête de vérité et chasse aux machines dans une série appelée à être spectaculaire. À noter que Sony s’intéresse de plus en plus au monde des séries et du cinéma, avec le développement d’un film Ghost of Tsushima et une série Assassin’s Creed, également prévue sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini