AccueilBiiinge

Natasha Lyonne est en cavale dans la première série créée par Rian Johnson, le réalisateur de Glass Onion

Publié le

par Delphine Rivet

L’actrice la plus cool de sa génération + le réalisateur le plus en vue du moment = une série qu’on a hâte de découvrir.

Natasha Lyonne est en cavale dans la première série créée par Rian Johnson, le réalisateur de Glass Onion

© Peacock

Voilà une équation parfaite ! Rian Johnson est le réalisateur de cinéma dont tout le monde parle. Mais, avant de se faire un nom avec des films comme Looper, Star Wars: The Last Jedi, À couteaux tirés et bien sûr, sur deuxième volet sorti il y a peu sur Netflix, Glass Onion, il s’est fait les dents en mettant en scène des épisodes de Terriers (une pépite, trop méconnue en France) et Breaking Bad (qu’on ne présente plus). Aujourd’hui, il se lance un nouveau défi avec Poker Face, une série dont il est le créateur, le réalisateur (sur trois des dix épisodes), le scénariste, et donc, très logiquement, le producteur exécutif.

Pour camper Charlie, son héroïne en cavale, il a jeté son dévolu (comme on le comprend) sur la merveilleuse Natasha Lyonne, qu’on a adorée dans Orange is the New Black et Poupée russe. Toujours inséparable de son accent new-yorkais et avec sa nonchalance caractéristique, elle incarne un authentique détecteur de mensonges sur pattes. Un don qui lui vaut les attentions de quelques criminels aux intentions forcément discutables, et la pousse ainsi à être constamment sur le qui-vive. Dans son road trip permanent, elle tente de résoudre des crimes tous plus étranges les uns que les autres.

Pour l’accompagner dans ce murder mystery en dix chapitres et à raison d’une affaire à résoudre par épisode, Natasha Lyonne croisera la route de nombreux guests, dont Adrien Brody, Chloë Sevigny, Clea DuVall, David Castañeda, Jameela Jamil, Luis Guzmán, Ron Perlman, ou encore Joseph Gordon-Levitt. Que du beau monde, donc. Si ce trailer nous a mis en appétit, il faut néanmoins réfréner nos ardeurs. Poker Face, qui sera lancée le 26 janvier prochain sur Peacock, le service de streaming de NBC, n’a pas de diffuseur en France.

À voir aussi sur Konbini

Par ailleurs, Rian Johnson nous parlait de ses retrouvailles sur Poker Face avec son acteur fétiche, Joseph Gordon-Levitt, avec qui il n’avait pas travaillé depuis Looper en 2012, dans son vidéoclub sorti à la toute fin 2022.