Décidément, 2019 est riche en productions bleu-blanc-rouge du côté de Netflix. Après Plan Cœur (dont la saison 2 vient de débouler) et Marianne, la plateforme états-unienne compte inaugurer très bientôt sa nouvelle série française. Elle s’appelle Mortel et, au vu de cette première bande-annonce survoltée, risque de marcher dans les pas d’autres séries surnaturelles pour ados à la Light as a Feather.
À voir aussi sur Konbini
Une fois n’est pas coutume, l’action de Mortel se déroulera dans un lycée de banlieue, où Sofiane se démène pour retrouver son frère, disparu sans laisser de traces. De fil en aiguille, il se retrouvera lié à deux autres camarades, Victor et Luisa, avec qui il devra faire face à une étrange force surnaturelle.
Pour l’heure, on a assez peur des effets spéciaux de la série et, surtout, des dialogues. Comme dans beaucoup de fictions francophones, ces derniers sonnent de façon trop théâtrale. Un piège qu’avait en partie réussi à éviter Marianne. On attend tout de même de voir ce que donne la première saison de Mortel, composée de six épisodes et prévue pour le 21 novembre.