AccueilBiiinge

Massivement rassemblé·e·s pour le final, les fans d’Euphoria ont mis HBO Max en PLS

Publié le

par Delphine Rivet

Et le pire dans tout ça, c’est que la panne s’est produite juste avant le début de l’épisode.

Massivement rassemblé·e·s pour le final, les fans d’Euphoria ont mis HBO Max en PLS

© HBO

Ce dimanche 27 février, de l’autre côté de l’Atlantique, des millions de fans d’Euphoria se pressent avec une certaine angoisse pour regarder, enfin, le final de la saison 2, intitulé “All My Life, My Heart Has Yearned for a Thing I Cannot Name”. Il est 20 h 55, l’épisode débute dans 5 minutes et tout ce petit monde, qui retient son souffle, lance HBO Max via sa télé, son ordi ou son téléphone, quand soudain : le black-out.

Des messages d’erreurs s’affichent : “Impossible de se connecter, veuillez réessayer plus tard” ou encore “Un problème est survenu. Désolée, nous rencontrons des problèmes pour communiquer avec le service. Veuillez refermer l’app et réessayer”. Dans la nuit, les cris de désespoir de jeunes Américain·e·s retentissent…

© HBO

Victime de son succès, Euphoria a en effet rameuté tellement de spectateur·rice·s sur l’appli HBO Max que celle-ci a plié sous le poids de ce traffic sans précédent. La panne n’a duré que quelques minutes, une demi-heure au plus. Heureusement, le service s’est mis en branle-bas de combat pour rétablir au plus vite la connexion et, accessoirement, permettre à la série de terminer en apothéose.

À voir aussi sur Konbini

Euphoria n’en est pas à son premier record : la saison 2 a doublé les audiences de la première, et elle est aussi le sujet le plus discuté sur Twitter durant la dernière décennie. Du côté d’HBO Max, la dernière fois que le service de streaming a rencontré ce genre de problèmes, c’était lors du final de Mare of Easttown, qui avait lui aussi battu des records d’audiences.

En France, la saison 2 d’Euphoria et son final sont disponibles sur OCS.