C’est une idée à la fois redoutablement simple et totalement cool. Un fan a assemblé des images de BB-8 avec des répliques du désopilant Jean-Ralphio.
Internet est un endroit magique peuplé de gens à l’imagination sans limite. Et parfois, les concepts les plus simples sont les meilleurs. La preuve avec ce mash-up totalement génial qui reprend la séquence de la rencontre entre Rey et BB-8 dans Star Wars: The Force Awakens.
Rey Meets Jean-Ralph-E0... 1/4 pic.twitter.com/6R7S7GMcZu
— Jesse Crap (@jessecarp) 12 avril 2016
En lieu et place des “blip bloop bloop blip” du petit robot, ce sont des dialogues de Jean-Ralphio que l’on entend, alias Ben Schwartz, le BFF de Tom Haverford dans Parks and Rec.
Dieu de la fashion et de la fête, personnage insouciant et complètement immature, il a illuminé ses passages dans la sitcom avec des répliques toutes plus folles les unes que les autres.
Rey Meets Jean-Ralph-E0... 2/4 pic.twitter.com/dZpLBclUGO
— Jesse Crap (@jessecarp) 12 avril 2016
Mieux encore, cette drôle d’association entre BB-8 et Jean-Ralphio a une vraie raison d’être. En effet, Ben Schwartz a été contacté par J. J. Abrams, lors de la production de Star Wars. Le réalisateur avait besoin d’aide pour injecter un peu de chaleur et d’humour au petit robot roulant.
Rey Meets Jean-Ralph-E0... 3/4 pic.twitter.com/9krrPFZTCt
— Jesse Crap (@jessecarp) 12 avril 2016
Le résultat final, dans le film, réunit ainsi sa voix, ses intonations, ainsi que celle d’un autre comédien, Bill Hader, toutes deux évidemment mixées et modifiées par ordinateur.
Un montage qui offre une nouvelle lecture de la relation entre BB-8 et Rey, pour le moins déconcertante. Le petit robot n’en rate pas une pour faire du gringue à sa nouvelle target avec à la clé, peut-être, un date à la Cantina et un Netflix and Chill à bord du Faucon Millenium.
Rey Meets Jean-Ralph-E0... 4/4 pic.twitter.com/UNAkoD8TqH
— Jesse Crap (@jessecarp) 12 avril 2016
À voir aussi sur Konbini