AccueilBiiinge

Mais pourquoi cet acteur de The Office a-t-il décidé de changer son nom ?

Publié le

par Konbini

Rainn Wilson s’appellera désormais Rainnfall Heatwave Rising Sea Levels Wilson.

Mais pourquoi cet acteur de The Office a-t-il décidé de changer son nom ?

© NBC

Vous le connaissez certainement sous le nom de Dwight Schrüte dans la série The Office, ou Rainn Wilson dans la vraie vie. Mais ça, c’était avant. Le comédien américain a récemment annoncé qu’il allait prochainement changer de nom en… Rainnfall Heatwave Rising Sea Levels Wilson. Un nouveau sobriquet, pas vraiment officiel, que l’on pourrait traduire par :

“Averses Vague de chaleur Montée des eaux Wilson”.

Depuis plusieurs années déjà, l’acteur est très engagé pour le climat et différentes causes environnementales. Si l’on peut imaginer de l’ironie dans cette annonce récente, il n’en est rien, ou presque. Rainn Wilson a précisé qu’il ne s’agissait “pas d’une blague”, lançant sur ses réseaux sociaux :

“Je suis aussi sérieux que la fonte de l’Arctique, qui amplifie les risques [environnementaux] à l’échelle mondiale.”

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Il ajoute :

“J’espère que mon changement de nom permettra d’attirer l’attention sur le problème de la fonte des glaces. Nous avons besoin que les chefs de gouvernement présents à la Cop27 s’en rendent compte et passent à l’action […] L’Arctique fond de plusieurs millions de litres par seconde, et pourtant, ce problème ne semble pas retenir l’attention qu’il mérite, donc c’est à nous de nous assurer que ce soit le cas”.

Pour cette opération pour le moins surprenante, l’acteur s’est mis de mèche avec l’ONG The Arctic Basecamp qui s’est notamment donné pour mission de sensibiliser au réchauffement climatique dans le cercle polaire.

Dans le cadre de cette campagne, vous aurez également l’occasion de participer. Sur le site Internet de l’organisme, vous pourrez également changer votre nom. La plateforme vous génère alors un nouveau nom – quelque peu apocalyptique – et vous encourage à sensibiliser vos proches dans la foulée.

Pour découvrir votre nouveau nom, c’est par ici.