AccueilPop culture

Lisa Loring, la première actrice à avoir incarné Mercredi Addams, est décédée

Lisa Loring, la première actrice à avoir incarné Mercredi Addams, est décédée

Image :

© ABC

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le

L’actrice s’est éteinte ce 28 janvier, à l’âge de 64 ans.

Elle fut la première à incarner à l’écran la petite Mercredi, dans la sitcom La Famille Addams, diffusée de 1964 à 1966 sur ABC. Elle avait alors six ans. Aujourd’hui, on apprend que l’actrice Lisa Loring est décédée, ce 28 janvier, à l’âge de 64 ans. Quatre jours auparavant, elle avait souffert d’un accident vasculaire cérébral et avait été transportée à l’hôpital avant d’être placée sous respirateur artificiel. C’est l’une de ses amies, Laurie Jacobson, qui a annoncé la triste nouvelle sur Facebook, avant que celle-ci ne soit confirmée par l’un des filles de l’actrice, Vanessa Foumberg.

À voir aussi sur Konbini

“C’est avec une grande tristesse que je dois vous informer de la mort de notre amie, Lisa Loring. Il y a quatre jours, elle a souffert d’un grave AVC, causé par le tabagisme et l’hypertension artérielle. Elle était sous respirateur depuis trois jours. Hier, sa famille a pris la difficile décision de stopper l’acharnement thérapeutique et elle est partie la nuit dernière.

Elle laisse, en tant que Mercredi Addams, une empreinte indélébile dans la pop culture et dans nos cœurs. Belle, gentille, mère aimante, sa contribution à l’industrie du divertissement est énorme. Son humour, son affection et son amour resteront à jamais dans les souvenirs de sa famille et de ses proches.

Repose en paix, Lisa. Bon sang ma belle, tu nous as tant amusés.”

Le mois dernier, Jenna Ortega, la dernière actrice en date à incarner la fillette gothique dans la série Netflix Mercredi, avait déclaré que sa fameuse danse, depuis devenue virale, était inspirée par la Mercredi originelle : Lisa Loring.

Chargement du twitt...

Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous avez aimé cet article, le cinéma, les séries ou même tout ça en même temps ! C’est le bon endroit pour vous dire qu’on a une émission de ciné et séries sur Twitch tous les vendredis à 13 heures, passez nous voir si vous voulez parler aux journalistes ! Et allez suivre la chaîne en attendant.