AccueilPop culture

Lisa Joy, cocréatrice de Westworld, sera la présidente du jury de la compétition internationale à Séries Mania

Lisa Joy, cocréatrice de Westworld, sera la présidente du jury de la compétition internationale à Séries Mania

Image :

© Jeff Kravitz

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le

Le festival, qui se tiendra à Lille du 17 au 24 mars prochains, a annoncé la nouvelle ce matin, en direct de Los Angeles.

C’est dans deux mois que sera donné le coup d’envoi de l’édition 2023 du festival Séries Mania, à Lille. Pour lancer le compte à rebours, Laurence Herszberg, sa directrice générale, et Frédéric Lavigne, son directeur artistique, étaient à Los Angeles afin d’annoncer en grande pompe la prochaine présidente du jury de la compétition internationale : la showrunneuse, scénariste, productrice et réalisatrice américaine Lisa Joy. Elle a déclaré dans un communiqué :

À voir aussi sur Konbini

“Je suis ravie de présider le jury de Séries Mania 2023. Le festival célèbre de manière remarquable les grandes histoires, variées et internationales, qui sont racontées à la télévision. C’est aussi un lieu de rassemblement des plus grands scénaristes et de toutes les nouvelles voix qui œuvrent aujourd’hui. Je suis honorée d’en faire partie.”

Il s’agit d’un nom bien connu des sériephiles puisque Lisa Joy, qui a écrit ses premiers scripts pour Pushing Daisies sous l’égide de Bryan Fuller en 2007, a ensuite officié comme scénariste et productrice pour Burn Notice, pour finalement cocréer avec son mari Jonathan Nolan (le frère du réalisateur Christopher Nolan), en 2016, l’une des plus grandes séries de SF à ce jour : Westworld (une adaptation du film éponyme de 1973 écrit et réalisé par Michael Crichton). Elle est également la productrice de la série The Peripheral (ou Périphériques, les mondes de Flynne, en VF) actuellement disponible sur Prime Video.

Quant à Séries Mania, dont la nouvelle édition se tiendra du 17 au 24 mars prochains, il faudra patienter encore un peu pour découvrir les autres membres des différents jurys de la compétition ainsi que la programmation. La conférence de presse doit se tenir le 8 février, à Lille et Paris. Stay tuned!