AccueilBiiinge

Les Télétubbies vont avoir droit à leur revival sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

C’est le retour inopiné de Tinky-Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po.

Les Télétubbies vont avoir droit à leur revival sur Netflix

© BBC

C’est l’heure de trinquer à grands coups de TubbyDélice. À la surprise générale, Netflix vient d’annoncer un revival des Télétubbies, la célèbre série britannique diffusée à l’origine entre 1997 et 2001 sur la BBC (puis sur TiJi et TF1 en France). Un programme pour enfants culte, qui a soit réveillé le matin, soit traumatisé les Millenials à une époque. Tinky-Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po reviendront donc dans 12 épisodes inédits sur Netflix dès le 14 novembre, avec un nouveau narrateur à la clé, incarné par Titus Burgess (Unbreakable Kimmy Schmidt).

Chargement du twitt...

Si vous êtes passés à côté des Télétubbies, la série raconte l’histoire de quatre personnages étranges qui vivent à Télétubbyland, dans une espèce de dôme futuriste. Ensemble, Tinky-Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po découvrent la vie grâce à leur télévision ventrale, qui diffuse des émissions pour enfants. Chaque épisode est conté par un narrateur, et chaque Télétubby possède une couleur et un accessoire spécifiques qui permettent de les identifier.

Au début de sa diffusion, la série a subi plusieurs attaques de la part de télévangélistes américains et d’autres États conservateurs comme la Pologne, qui lui reprochaient de faire de la propagande LGBTQ+. En réponse, la communauté queer avait finalement élevé Tinky-Winky au rang d’icône gay dans les années 2000. Les Télétubbies furent à l’origine de multiples autres polémiques, parfois accusés d’être maléfiques ou encore accros à la drogue, pour des personnages qui passaient la plupart de leur temps à se remplir l’estomac avec de la crème anglaise, se rouler dans l’herbe et se faire des câlins toutes les dix minutes…

À voir aussi sur Konbini :