AccueilBiiinge

Les Simpson vont parodier Ça et Death Note dans leur prochain épisode d’Halloween

Publié le , modifié le

Par Adrien Delage

On apprend au passage que Krusty le clown deviendra le maléfique Pennywise le temps d’un épisode.

Les Simpson vont parodier Ça et Death Note dans leur prochain épisode d’Halloween

© Disney+

Comme chaque année, Les Simpson célébreront Halloween avec un épisode horrifique et parodique, qui rentrera dans le groupe bien connu des Simpson Horror Show (ou Treehouse of Horror en VO). Au cours du Comic-Con de San Diego, le producteur Matt Selman a dévoilé quelques infos sur la saison 34, à commencer par la diffusion d’un double épisode pour le 31 octobre, une première pour la série animée. La première partie sera entièrement consacrée à une parodie de Ça, le roman culte de Stephen King, avec Krusty le clown en Pennywise, en hommage aux fans et notamment aux nombreux tatouages fusionnant les deux personnages :

“Jusqu’à maintenant, nous n’avions jamais fait un épisode entier de 20 minutes et 40 secondes qui soit à la fois fantastique, sanglant et flippant, avec une histoire particulièrement sombre. Je pense que les fans vont l’adorer. Les tatouages de Krusty en Pennywise existent déjà, donc nous n’avions plus qu’à créer la légende autour de ça. On veut que les fans ne regrettent jamais ce tatouage avec cet épisode unique.”

Dans la seconde partie, l’épisode reprendra la tradition des Treehouse of Horror avec plusieurs parodies en une. Ainsi, l’une des intrigues rendra hommage à Death Note, le manga culte de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata, avec une toute nouvelle animation inspirée des animes japonais. Les deux derniers segments de l’épisode sont pour le moment tenus secrets. L’année dernière, Les Simpson avaient notamment détourné les films Parasite, Le Cercle, Bambi et le réseau social TikTok.

Du côté des nouveaux guests de la saison 34, Matt Selman est resté plutôt discret, à l’exception de la présence de Melissa McCarthy, qui incarnera une rivale de Homer dans un épisode prévu cet automne.

À voir aussi sur Konbini

Pour conclure ce panel, le producteur a parlé du futur des Simpson, et notamment des courts-métrages qui font le bonheur des abonnés Disney+. Le prochain est déjà en développement et s’articulera autour des princesses Disney, dont Marge (et Maggie) font désormais partie.

En France, les 32 premières saisons des Simpson sont disponibles sur Disney+.