Les Japonais ont élu leur opening préféré de l’année 2022, et ce n’est pas celui de la saison 4 de L’Attaque des Titans

Les Japonais ont élu leur opening préféré de l’année 2022, et ce n’est pas celui de la saison 4 de L’Attaque des Titans

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le , modifié le

Si vous suivez les animes, vous connaissez déjà le premier opening du classement.

Courant décembre 2022, le site japonais Anime! Anime!, un site spécialisé, comme vous vous en doutez, dans les animes, a demandé à ses lecteurs de voter pour leur opening préféré de l’année. Des centaines de votes plus tard, on obtient un classement tout beau tout frais qu’on vous partage ici. La surprise, c’est l’absence de The Rumbling, l’opening de L’Attaque des Titans, ainsi que de l’opening de Bleach.

À voir aussi sur Konbini

10. BOCCHI THE ROCKSeishun Complex par Kessoku Band

Un anime qui raconte l’histoire d’une jeune fille passionnée de guitare, Hitori, qui suite à sa rencontre avec Nijika Ijichi, décide de monter son groupe, Kessoku Band. Ça parle de musique, donc forcément l’opening est canon.

10. (ex aequo) Mobile Suit Gundam: The Witch from MercuryShukufuku par Yoasobi

Il est possible de s’y perdre avec tous les animes Mobile Suit Gundam qui existent depuis sa création. Mais une chose est sûre, à chaque, l’opening est magistral et The Witch from Mercury le prouve encore.

8. Lycoris Recoil – Alive par ClariS

Des jeunes filles transformées en agent d’élite surentraînées, ce n’est pas nouveau, mais cet opening reste agréable à écouter.

8. (ex aequo) Ya Boy Kongming! – Chikichiki Banban par Queendom

Toujours indisponible sur les plateformes françaises, Ya Boy Kongming!, qui raconte l’histoire d’un ancien grand stratège militaire propulsé dans le monde moderne venant en aide à une jeune artiste, propose ici un des meilleurs openings de l’année. Hélas, il n’est que 8e.

6. Heroines Run the Show – Julietta par Lip×Lip

Un anime sur une jeune manager qui se retrouve dans la même classe que le duo de pop stars imbues d’elles-mêmes pour qui elle bosse. C’est fun, et l’opening est cool. Rien de plus à ajouter ici.

6. (ex aequo) My Hero Academia Saison 6 – Hitamuki par Super Beaver

Un des plus beaux openings de l’année pour une des meilleures saisons de My Hero Academia. L’animation est parfaite, la musique aussi et on ne demande rien de plus.

5. Blue Lock – Chaos ga Kiwamaru par Unison Square Garden

La surprise de l’année, qui a accompagné la sélection japonaise lors du Mondial 2022, balance une première saison 1 pour l’instant impeccable. Grâce à cet opening de qualité supérieure garantie sans couenne, notre ego se voit boosté et ça fait plaisir.

4. Tiger and Bunny 2 – kaleido proud fiesta par Unison Square Garden

Un ancien super-héros doit en entraîner un nouveau dans un monde où tous les surhommes font partie d’une grande téléréalité suivie par des millions de téléspectateurs, voilà le synopsis de Tiger and Bunny. La saison 2 fonctionne toujours aussi bien et son opening aussi d’ailleurs.

3. When Will Ayumu Make His Move ? – Kakehiki wa Poker Face par Kana Hanazawa

Un anime sur le shôgi et une histoire d’amour dissimulée. Si vous aimez les jeux d’échecs et les histoires d’amour, alors vous serez servis.

2. SPY x FAMILY – Mixed Nuts par Official HIGE Dandism

L’opening de la saison 1 d’un des bangers de l’année se retrouve évidemment sur le podium.

1. Chainsaw Man – KICK BACK par Kenshi Yonezu

Chainsaw Man est clairement le meilleur anime de 2022. Il bat tous les records, écrase L’Attaque des Titans et on n’attend qu’une chose, c’est la saison 2. En attendant, on écoute en boucle Kick Back, élu le meilleur opening de l’année.

Via Crunchyroll.com