History et l’acteur américain ont trouvé un accord pour développer la série documentaire Frontiersmen, centrée sur les figures pionnières des États-Unis.
À voir aussi sur Konbini
Plus de vingt ans après la fin de Quoi de neuf, docteur ?, Leonardo DiCaprio est de retour dans le monde des séries. Et plus précisément du docu-série avec Frontiersmen, qui s’intéressera aux pionniers américains des XVIIIe et XIXe siècles. La chaîne History a donné son feu vert pour diffuser une saison entière, d’une durée de huit heures.
Frontiersmen retracera l’histoire des plus grands explorateurs, colonisateurs, hommes du gouvernement, héros populaires américains, de Daniel Boone à Andrew Jackson en passant par Davy Crockett. Le docu-série couvrira une période de 75 ans, en partant de la fin de la Révolution américaine jusqu’à la ruée vers l’or en Californie, alors que ces pionniers légendaires foulaient des terres encore sauvages. Les huit parties de la série documentaire montreront comment se sont formées les différentes frontières coloniales qui séparent désormais les États américains entre eux. Leonardo DiCaprio coproduira le projet aux côtés de Jennifer Davisson (The Revenant).
Appian Way, la compagnie de production de Leonardo DiCaprio, continue de se faire connaître dans le monde des séries. Elle a déjà prévu un show sur la montée de la mafia américaine à Wall Street au cours des années 1980, qui sera diffusé sur Showtime. Quant à l’acteur, il planche pour le moment en tant que producteur sur un reboot de Robin des Bois, intitulé Robin Hood: Origins.