“I choose Hillary”
Et elles concernent les positions claires d’Hillary Clinton sur les droits femmes à disposer de leurs corps, contre le racisme ou encore concernant le très sensible sujet du port d’arme aux États-Unis.
À voir aussi sur Konbini
“Je suis avec Hillary pour son engagement envers les femmes, et leur droit à recevoir des soins médicaux. Souffrant d’une maladie au niveau de mon système reproducteur et recevant fréquemment des traitement adaptés de docteurs et d’infirmières prévenants, je pense que chaque femme mérite ce même niveau d’attention médicale.”
Le Canada en ligne de mire
Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, la scénariste, qui vient de lancer sa maison d’édition, explique même qu’elle n’hésitera pas à déménager au Canada si Trump venait à être élu Président des États-Unis. “Je connais un endroit charmant à Vancouver, d’où je pourrais travailler. Je connais beaucoup de gens qui menacent aussi de faire ça. Dans mon cas, je peux vous le dire que je le ferais vraiment.”
Des propos auxquels le principal intéressé a brièvement réagi, avec enthousiasme et son sens coutumier de la provocation : “C’est une actrice de seconde zone. Elle n’a aucun ‘mojo’. […] Maintenant, je dois vraiment être élu, parce que je rendrai un vrai service au pays’ “, a-t-il commenté sur la Fox.
Reste que si plusieurs acteurs de l’industrie hollywoodienne suivent le même chemin que Lena Dunham, Donal Trump Président pourrait bien faire couler une partie de ce business si lucratif, et renflouer les caisses du Canada. Wait and see.