AccueilBiiinge

Le tournage du reboot d’Un, dos, tres a commencé, et c’est Lola qui nous l’annonce

Publié le

par Delphine Rivet

La série espagnole la plus culte du début des années 2000 prépare son retour sur le petit écran.

Le tournage du reboot d’Un, dos, tres a commencé, et c’est Lola qui nous l’annonce

© Antena 3

Annoncé en décembre dernier, le tournage du reboot de la cultissime Un, dos, tres, a officiellement commencé ! C’est Lola, alias Beatriz Luengo, en personne qui a annoncé la bonne nouvelle aux fans du monde entier, et en quatre langues différentes, sur son compte Instagram ce mardi 12 juillet. Le message enthousiaste était accompagné d’une vidéo de l’une de ses performances dans la série au début des années 2000.

Ce reboot, ou plutôt cette suite, s’intitule UPA Next (en référence au groupe UPA Dance, créé dans la série et qui a donné des concerts et sorti des albums dans la vraie vie par la suite), et mettra en scène une nouvelle poignée de personnages, élèves et professeurs, qui traverseront des épreuves professionnelles et personnelles comme à la belle époque du soap musical.

Créée en 2002 par Ernesto Pozuelo, Pilar Nadal, Jesús del Cerro, Daniel Écija et Juan Carlos Cueto, Un, dos, tres, que l’on a pu découvrir en France sur M6, est rapidement devenue un vrai plaisir coupable. La série a duré six saisons, avant de tirer sa révérence en 2005. Elle suivait l’apprentissage (et la vie amoureuse, surtout) de vingt danseurs et danseuses intégrant la prestigieuse académie de Carmen Arranz. L’une de ses actrices principales, Beatriz Luengo, a d’ailleurs réellement créé sa propre école de danse.

L’actrice sera d’ailleurs bien de retour dans UPA Next, ainsi que ses camarades Mónica Cruz et Miguel Ángel Muñoz, qui incarnaient alors Silvia et Roberto. En Espagne, c’est sur la plateforme Atresplayer que les fans pourront prochainement découvrir les huit épisodes de ce reboot. Aucune date de lancement n’a pour l’instant été confirmée, et on attend encore de savoir quel diffuseur français nous fera ce cadeau.

Si l’envie vous prend de vous faire un binge watching d’Un, dos, tres, sachez que les six saisons sont disponibles sur MyCanal.

À voir aussi sur Konbini :