AccueilBiiinge

Le tournage de la nouvelle mini-série horrifique de Mike Flanagan vient de s’achever

Publié le

par Delphine Rivet

Le créateur de The Haunting of Hill House, Bly Manor et Midnight Mass vient de mettre en boîte sa toute dernière réalisation, The Fall of the House of Usher.

Le tournage de la nouvelle mini-série horrifique de Mike Flanagan vient de s’achever

© Netflix

“It’s a wrap!” Le showrunner et réalisateur Mike Flanagan a annoncé, ce samedi 9 juillet sur son compte Twitter, la fin du tournage de sa dernière série en date, The Fall of the House of Usher. Il s’agit là d’une adaptation de la nouvelle éponyme d’Edgar Allan Poe, avec lequel Flanagan partage un goût certain pour le romantisme gothique, intitulée La Chute de la maison Usher en français, et publiée en 1839.

Et, comme de coutume avec le cinéaste, c’est dans un manoir que l’action se déroule. Plus qu’un simple bâtiment, la maison Usher est un personnage à part entière, à l’instar de Hill House ou Bly Manor dans ses précédentes créations. Suite à son message sur Twitter, Mike Flanagan en a aussi profité pour faire un bilan de sa courte mais prolifique carrière dans l’horreur sur le petit écran.

Chargement du twitt...

“Il y a quelques minutes, nous avons achevé le tournage de La Chute de la maison Usher, refermant ainsi un énorme chapitre de ma vie. J’ai travaillé à Vancouver quasiment sans interruption depuis Bly Manor en 2019. Nous avons fait quatre séries en trois ans, en prenant seulement une toute petite pause durant le confinement dû à la pandémie en début d’année 2020.”

Son anthologie du frisson a commencé en 2018, sur Netflix, avec The Haunting of Hill House, qui, avec sa patte inimitable, a instantanément fait de lui un incontournable du genre. Puis, un an après, il délocalise sa production au Canada, dans des studios de Vancouver, et nous livre, en 2020, la tout aussi sublime The Haunting of Bly Manor. Midnight Mass arrivera l’année suivante. Le 7 octobre prochain, les fans pourront découvrir, toujours sur Netflix, sa prochaine création, The Midnight Club, une adaptation du roman éponyme de Christopher Pike.

The Fall of the House of Usher, dans laquelle le showrunner et réalisateur retrouvera ses acteurs et actrices désormais fétiches, Carla Gugino, Kate Siegel et Rahul Kohli, est quant à elle attendue pour 2023, toujours sur Netflix. La fin du tournage, qui signifie donc le début de la phase de post-production, nous approche peu à peu de l’annonce d’une date de diffusion.

À voir aussi sur Konbini :