AccueilBiiinge

On a décrypté les posters de la série Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Publié le

par Adrien Delage

Amazon a dévoilé une poignée de posters permettant d’en apprendre plus sur les personnages de l’adaptation.

On a décrypté les posters de la série Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Ⓒ Amazon/Twitter

L’automne est encore loin, mais Amazon continue d’accélérer le teasing du projet le plus ambitieux de sa plateforme de streaming : une série dans l’univers de J. R. R. Tolkien et du Seigneur des anneaux. Après avoir dévoilé le titre en janvier, Les Anneaux de pouvoir, le géant américain a posté plusieurs threads sur le compte Twitter de la série accompagnés de posters promotionnels.

Sur ces derniers, on observe des mains mais surtout des indices quant à l’identité des personnages présents dans l’adaptation. Pour rappel, Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir se déroulera pendant le Deuxième Âge de la Terre du Milieu, dans un contexte géographique et historique bien différent de celui de Frodon et sa communauté.

À première vue, les différents posters nous remémorent les peuples divers et variés qui vivent dans le monde d’Arda. Les Hobbits sont représentés par les fruits et les outils agricoles, les Elfes par les manuscrits écrits en Sindarin, une langue fictive imaginée par Tolkien, les Nains par leur hache emblématique et les Hommes sont évidemment présents avec leurs épées et leurs armures brillantes. Mais ces personnages tiennent aussi des objets bien plus identifiables, qui relient directement certaines mains à des personnages majeurs de l’œuvre de l’auteur britannique.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Ainsi, le sceptre en or représente la ville d’Annúminas, ancienne capitale du royaume d’Arnor, dont Elendil fut le roi. Il est le père d’Isildur et un ancêtre d’Aragorn, qui joua un rôle crucial dans la guerre contre Sauron. Sur un autre poster, on remarque d’ailleurs une épée brisée qui évoque Narsil, la lame qui coupa les doigts du Seigneur des ténèbres, et fut reforgée sous le nom d’Andúril pendant la Guerre de l’Anneau.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Le mal latent qui règne en Terre du Milieu est d’ailleurs symbolisé par cette armure sombre et dentelée qui renvoie à Sauron voire Melkor, son mentor, qui fit régner la terreur pendant les deux premiers Âges. Enfin, les deux personnages vêtus de doré sont clairement Ar-Pharazôn et son épouse Tar-Míriel, les derniers rois et reines de l’île de Númenor, qui sera au cœur de la série. Cette nouvelle aventure débutera le 2 septembre prochain sur Amazon, et risque bien de nous surprendre avec une première bande-annonce dans les prochains mois.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

À voir aussi sur Konbini :