AccueilBiiinge

Le docu-série consacré à la malédiction de Glee a enfin son trailer

Publié le , modifié le

Par Delphine Rivet

Les trois parties de ce documentaire reviendront sur les trois morts tragiques qui ont frappé le cast de la série.

Le docu-série consacré à la malédiction de Glee a enfin son trailer

© Fox

The Price of Glee, docu-série en trois parties qui sera diffusé sur la chaîne Investigation Discovery le 16 janvier prochain (et dans la foulée sur la plateforme Discovery+), vient de dévoiler sa toute première bande-annonce. Un brin racoleuse, mais diablement efficace, elle amorce une plongée, forcément glauque et pleine de mystères, dans les drames qui ont frappé la série Glee et surtout son cast.

Programmée sur la FOX de 2009 à 2015, la comédie musicale imaginée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan, est rapidement devenue un véritable phénomène culturel, avec six saisons au compteur, des produits dérivés à la pelle, et des tournées de concerts dans le monde entier. Son cast a connu la célébrité du jour au lendemain, avec tout ce que cela comporte de privilèges, mais aussi de déboires. Si la joie (le “glee” du titre) était mise devant la caméra avec sa bande d’adorables losers tentant de survivre au lycée, dans les coulisses, c’est une tout autre histoire qui se jouait loin des regards.

Par trois fois, la série a été frappée par le destin. Le 13 juillet 2013, on apprenait la mort de Cory Monteith à seulement 31 ans, qui incarnait alors l’attachant Finn Hudson, des suites d’une overdose. Puis, trois ans après la fin de la diffusion, le 30 janvier 2018, Mark Salling, l’interprète de Puck, est retrouvé pendu près d’une berge de San Fernando. Il était en attente de son procès pour possession d’images pédopornographiques. Enfin, le 14 juillet 2020, le corps de Naya Rivera, alias Santana Lopez, est retrouvé par des plongeurs dans le lac Piru, en Californie. L’actrice est morte d’une noyade accidentelle, après avoir sauvé son fils dans un ultime effort, lors d’une sortie en bateau qui a viré au drame.

À voir aussi sur Konbini

The Price of Glee promet donc de nous emmener dans l’envers du décor de ces différentes tragédies qui recouvrent désormais la série d’un voile funeste. Des témoignages de proches, de membres de l’équipe, et des reconstitutions permettront, peut-être, d’apporter un peu de lumière à cette triste affaire. En France, le documentaire sera visible début mars sur la chaîne Discovery Investigation

En France, les six saisons de Glee sont disponibles en intégralité sur Disney+.