AccueilBiiinge

Lancement réussi pour The Last of Us qui a contaminé 4,7 millions de fans sur HBO

Publié le

par Delphine Rivet

C’est l’un des "series premiere" les plus populaires de l’histoire de la chaîne câblée américaine, derrière House of the Dragon.

Lancement réussi pour The Last of Us qui a contaminé 4,7 millions de fans sur HBO

© HBO

Ce dimanche 15 janvier, sur HBO aux États-Unis et sur la plateforme HBO Max, l’adaptation du jeu vidéo The Last of Us était lancée en grande pompe. L’une des séries les plus attendues de l’année, showrunnée par Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (qui a créé le jeu), avec Pedro Pascal et Bella Ramsey à l’affiche, a fait un démarrage historique en attirant pas moins de 4,7 millions de téléspectateur·ice·s en linéaire et en streaming cumulés.

Depuis 2010, c’est le deuxième meilleur series premiere de la chaîne câblée depuis l’arrivée de House of the Dragon l’an passé et son audience stratosphérique de 9,98 millions. Depuis la création de HBO, la deuxième place du podium est occupée par le premier épisode de Boardwalk Empire, réalisé par Martin Scorsese et écrit par Terence Winter, qui dépasse de peu The Last of Us avec 4,8 millions de téléspectateurs.

Mais, étant donné la popularité de cette dernière, on peut s’attendre à ce que l’engouement pour Joel et Ellie se renforce dans les jours à venir. Selon HBO, les chiffres d’audiences du dimanche soir ne représentent en réalité que 20 à 40 % du public réel de la série. À n’en pas douter, on tient là l’un des plus gros succès télé de l’année.

En France, The Last of Us est diffusée, à raison d’un épisode par semaine tous les lundis, sur Prime Video.

À voir aussi sur Konbini