AccueilBiiinge

La ville d’Albuquerque va ériger deux statues en l’honneur des héros de Breaking Bad

Publié le

par Adrien Delage

Les statues seront évidemment à l'effigie de Walter White et Jesse Pinkman.

La ville d’Albuquerque va ériger deux statues en l’honneur des héros de Breaking Bad

© AMC

Près de dix ans après la fin de Breaking Bad, Albuquerque, où se déroule principalement l’action de la série mais aussi des spin-off, va rendre hommage à ses héros de pop culture. La ville du Nouveau-Mexique prévoit d’ériger deux statues de bronze à l’effigie de Walter White et Jesse Pinkman, les personnages principaux incarnés respectivement par Bryan Cranston et Aaron Paul dans la série.

Selon un communiqué du gouvernement local, les statues en question ont été commandées par le showrunner et créateur Vince Gilligan en personne et Sony Pictures Television en 2019, afin de remercier Albuquerque pour les services rendus à leurs séries et le film El Camino. “Pendant plus de quinze ans, et après deux séries et un film, Albuquerque a toujours été incroyablement généreuse avec nous”, confie Gilligan dans le communiqué.

Selon le créateur, les statues sont un moyen de remercier la ville afin d’y attirer des touristes, une activité qui serait largement en hausse au Nouveau-Mexique depuis 2011 grâce à la popularité de Breaking Bad et Better Call Saul à travers le monde. Elles ont été conçues par le sculpteur Trevor Grove et seront révélées aux yeux du monde le 29 juillet prochain, au palais des congrès d’Albuquerque, en présence des deux acteurs, de Vince Gilligan, du producteur exécutif Peter Gould et du maire Tim Keller.

Toutefois, les statues en question ne font pas que des heureux. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes se plaignent d’ériger un monument en hommage à deux personnages fictifs qui produisent et font du trafic de drogue, dans un pays ravagé depuis des années par l’explosion de la méthamphétamine, souvent décrite comme la drogue qui rend fou. La ville d’Albuquerque notamment a un lourd passé avec les stupéfiants, gangrénée par de nombreuses overdoses et même des imitations de la Blue Sky, la meth’ fabriquée par Heisenberg dans la série, reconnaissable par sa couleur bleue unique.

En France, les cinq saisons de Breaking Bad sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :