AccueilBiiinge

La famille Addams est de retour dans le trailer macabre de Wednesday

Publié le , modifié le

Par Adrien Delage

Mercredi, Gomez, Morticia, Pugsley, la Chose et même l’oncle Fétide seront de la partie dans cette série Netflix prometteuse réalisée par Tim Burton.

La famille Addams est de retour dans le trailer macabre de Wednesday

© Netflix

C’est sur une reprise de “Paint It, Black” des Rolling Stones que Netflix nous dévoile le trailer officiel de Wednesday, une adaptation moderne et originale de La Famille Addams. Dans cette version réalisée par Tim Burton, Mercredi Addams, la fille de Gomez et Morticia, est au cœur de l’intrigue, sous les traits de Jenna Ortega (Scream, You, X). Les deux adultes emblématiques sont quant à eux incarnés respectivement par Luis Guzmán et Catherine Zeta-Jones, tandis que le cast pourra aussi compter sur la présence de Gwendoline Christie (Brienne dans Game of Thrones) et Christina Ricci, qui campait Mercredi Addams dans le film de Barry Sonnenfeld sorti en 1991.

Wednesday s’inspire librement des bandes dessinées mythiques de Charles Addams, avec une histoire complètement revisitée pour l’occasion. La famille Addams est transportée dans le monde moderne alors que Mercredi fait son entrée à la Nevermore Academy, une école pour jeunes étudiants doués de pouvoirs psychiques.

La série est décrite comme une comédie horrifique où l’on retrouve avec plaisir l’atmosphère macabre et gothique de l’univers de Tim Burton, absent de nos écrans depuis Dumbo en 2019. Au passage, la bande-annonce confirme la présence de l’oncle Fétide, interprété par Fred Armisen (Brooklyn Nine-Nine).

À voir aussi sur Konbini

La première saison de Wednesday est attendue dès le 23 novembre sur Netflix.