AccueilBiiinge

Justin Roiland, le cocréateur de Rick and Morty, est accusé de violences conjugales

Publié le

par Adrien Delage

Les deux chefs d’accusation retenus contre lui sont coups et blessures et séquestration.

Justin Roiland, le cocréateur de Rick and Morty, est accusé de violences conjugales

© Leon Bennett/WireImage/Getty Images

Justin Roiland, le cocréateur de Rick and Morty qui double également les deux personnages, est accusé de violences conjugales. Selon NBC News, l’affaire concerne une victime que le producteur et dessinateur aurait côtoyé en 2020 avant de lui faire subir des violences physiques et psychologiques. La plainte a été déposée en mai 2020 avec deux chefs d’accusation principaux, dont coups et blessures et séquestration par menace, violence, fraude et/ou tromperie. Selon son avocat T. Edward Welbourn, Justin Roiland a plaidé non-coupable lors de son audience préliminaire au tribunal.

Selon la plainte, les agressions se seraient déroulées vers le 19 janvier 2020, alors que Justin Roiland et la victime anonyme sortaient ensemble. En mai 2020, il avait été arrêté et entendu par la justice une première fois, puis relâché en payant une caution de 50 000 dollars (environ 46 000 euros). Une ordonnance de protection à l’égard de la victime avait été délivrée par le juge, mais le dossier a été relancé récemment avec de nouvelles preuves, dont des séquences filmées par les caméras de la police, des rapports d’enquête sur les violences mais aussi médicaux et des enregistrements de conversations entre les deux parties.

Si la date du procès n’est pas encore connue, Justin Roiland sera de nouveau entendu par la justice en avril prochain. Pour rappel, il est actuellement le cocréateur de Rick and Morty avec Dan Harmon mais aussi de plusieurs séries animées comme Solar Opposites et Koala Man, attendue cette année sur la plateforme Hulu.

À voir aussi sur Konbini