AccueilPop culture

Jodie Foster sera la nouvelle True Detective de HBO

Jodie Foster sera la nouvelle True Detective de HBO

Image :

© Le Silence des Agneaux/Orion Pictures Corporation

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

La saison 4 de l’anthologie policière verra bien le jour, malgré le départ de son créateur originel Nic Pizzolatto.

Au moment d’annoncer la mise en chantier d’une saison 4 de True Detective, que tout le monde pensait six pieds sous terre, HBO avait promis un nouveau souffle pour relancer l’anthologie policière culte. Ça n’a pas manqué, avec le départ de son créateur originel Nic Pizzolatto, remplacé en lieu et place par le tandem Issa López et Barry Jenkins (Moonlight). Mais surtout, et pour la première fois de l’histoire de la série, le duo d’enquêteurs sera campé par deux femmes, et on connaît le nom de la première : il s’agit de Jodie Foster (Le Silence des agneaux, Panic Room), qui prend donc la relève de Matthew McConaughey, Colin Farrell ou encore Mahershala Ali.

À voir aussi sur Konbini

L’actrice américaine incarnera Liz Danvers dans la saison 4 de True Detective, sous-titrée Night Country pour le moment. Elle donnera la réplique à l’enquêtrice Evangeline Navarro, qui n’a pas été castée pour le moment. Les deux détectives résoudront une affaire de meurtres sordides à Ennis, en Alaska, après la disparition de six hommes dans une station de recherche située près de l’océan Arctique. L’anthologie quitte ainsi ses paysages de l’Amérique sudiste et profonde, comme la Louisiane et l’Arkansas, pour mieux nous dépayser une nouvelle fois. Selon le synopsis officiel de la saison 4, le tandem de détectives devra “confronter les ténèbres qui sommeillent en elles, alors que la neige éternelle où se terre la terrible vérité de l’affaire commence à fondre”.

Au passage, il s’agit du premier rôle principal de Jodie Foster sur le petit écran. Une partition de détective que l’actrice américaine connaît plutôt bien, surtout depuis son rôle iconique de Clarice Starling dans Le Silence des agneaux. Reste à savoir si les nouveaux tueurs de l’anthologie seront aussi réussis qu’un certain Hannibal Lecter.

En France, les trois premières saisons de True Detective sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.