Jean-Louis Faure, la voix française de Bryan Cranston dans Breaking Bad et Malcolm, est mort

Jean-Louis Faure, la voix française de Bryan Cranston dans Breaking Bad et Malcolm, est mort

Image :

© AMC / Fox

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

L’une des voix les plus reconnaissables de la pop culture vient de s’éteindre.

Comédien de doublage à la filmographie impressionnante, Jean-Louis Faure vient de nous quitter. Il était surtout connu pour avoir prêté sa voix à Bryan Cranston dans les séries Breaking Bad et Malcolm. C’est son camarade Donald Reignoux, qui doublait Reese en VF dans cette dernière, qui a annoncé la triste nouvelle ce dimanche 27 mars sur son compte Twitter :

À voir aussi sur Konbini

“Il apportait une magie sur la voix de Bryan Cranston comme (très) peu arrivent à le faire… J’admirais son travail sur Breaking Bad qui restera l’une des plus belles VF… Et que dire de Malcolm… Tu vas nous manquer, Jean-Louis Faure. Repose en paix.”

Toute une génération de sériephiles a été bercée par sa voix, dont la tessiture était reconnaissable entre mille. Outre ses rôles de Walter White et Hal, le papa immature de Malcolm, il était aussi la version française de Ser Davos dans Game of Thrones, du commissaire Gordon, joué par Jeffrey Wright, dans le film The Batman, actuellement au cinéma, ou encore de Michael, campé par Ted Danson, dans The Good Place.

Chargement du twitt...