AccueilPop culture

Jason Momoa va écrire et jouer dans sa propre série sur la colonisation d’Hawaï

Jason Momoa va écrire et jouer dans sa propre série sur la colonisation d’Hawaï

Image :

© Apple TV+

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le

Ce sera la première fois que l’acteur, star de Game of Thrones et Aquaman, sera à l’écriture d’une série.

Apple TV+ vient de donner son feu vert pour la commande de la mini-série Chief of War, qui sera produite, écrite et interprétée par Jason Momoa, la star de Game of Thrones et l’homme sous le costume d’Aquaman au cinéma. L’acteur, natif d’Hawaï, s’empare pour l’occasion d’un sujet méconnu hors des frontières de cet État américain : “L’unification et la colonisation de l’île à travers le point de vue des autochtones.”

À voir aussi sur Konbini

Co-créée par Jason Momoa et Thomas Pa’a Sibbett – lesquels avaient déjà collaboré par le passé, notamment sur le film Braven sorti en 2018 –, cette mini-série en huit épisodes sera également showrunnée par Doug Jung, un scénariste qui a entre autres travaillé sur Star Trek Beyond.

C’est une grande première pour l’ex-interprète de Khal Drogo, qui ne s’était jamais essayé jusque-là à l’écriture sérielle. L’acteur est en revanche un habitué des productions Apple TV+ puisqu’il est déjà la star d’une autre série de la plateforme, en cours de diffusion : See. Cette dernière, qui a été renouvelée pour une saison de plus, n’a d’ailleurs toujours pas de date de diffusion pour sa saison 3.