AccueilBiiinge

Le Seigneur des anneaux : Howard Shore a composé le thème principal de la série

Publié le

par Adrien Delage

Le retour du roi.

Le Seigneur des anneaux : Howard Shore a composé le thème principal de la série

© New Line Cinema

Cette année, Amazon a une place de choix au Comic-Con de San Diego avec la présentation de la série Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir. Cette nouvelle adaptation dans l’univers de J. R. R. Tolkien pourra compter sur une équipe technique solide mais aussi, et surtout, marquée par le retour de revenants issus de la trilogie originale de Peter Jackson. Ainsi, lors du panel de la série, Amazon a confirmé que Howard Shore, le compositeur de La Communauté de l’anneau, Les Deux Tours et Le Retour du roi, retournerait bien en Terre du Milieu pour composer le thème principal du show. Le reste de la BO a été confié à Bear McCreary, qui a déjà fait ses preuves sur The Walking Dead, Outlander, Black Sails, Foundation et… la trilogie du Hobbit au cinéma.

Histoire de teaser les fans en attendant le 2 septembre, Amazon a déjà partagé sur sa plateforme musicale les thèmes des personnages de Galadriel et Sauron, qui seront au cœur des Anneaux de pouvoir. “Pour composer la musique de la série, j’ai voulu rendre hommage au travail de Howard Shore”, expliquait Bear McCreary lors du panel. “Quand j’ai entendu son magnifique thème principal, j’ai été frappé par son harmonie avec mes propres compositions pour la série. Même si elles ont été faites chacune dans leur coin, elles s’emboîtent à la perfection.” Évidemment, il faudra se montrer patient pour découvrir le fameux thème en question, qui ouvrira très certainement la série à travers son générique d’introduction.

Pour rappel, Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir se déroule pendant le Deuxième Âge de la Terre du Milieu, soit des milliers d’années avant les événements de la trilogie originale. On y retrouvera des personnages emblématiques de l’univers et notamment des Elfes, comme Galadriel, Elrond ou encore Celebrimbor, mais aussi d’autres races majeures du continent, telles que les Nains (dont le prince Durin IV, le fondateur de la Moria), les Hommes (dont Isildur, l’ancêtre d’Aragorn), et également les Piévelus, une communauté grégaire de Hobbits. Retour en Terre du Milieu prévu pour le 2 septembre sur Amazon.

À voir aussi sur Konbini :